Compatibilité des équipements avec une solution connectée Aquarite

Moderators: pzenone, Hayward

Post Reply
Oliv

Compatibilité des équipements avec une solution connectée Aquarite

Post by Oliv » 04 June 2020, 23:01

Bonjour,
J'ai le projet d'une piscine en béton équipée d'un liner avec des dimensions intérieures 5m x 2m et 1m35 d'eau.
L'objectif est de mettre en place un ensemble d'équipements connectés, et je suis prêt à investir sur des matériels Hayward à condition d'aboutir à une système performant garantissant une parfaite compatibilité.

Je suis sur le point de valider un devis composé des éléments suivants:
  • POMPE MAXFLO XL VSTD 1.5CV (HAY-100-1422)
    FILTRE HWD 14M3 TOP/S244T P/ (HAY-050-0063)
    ENERGYLINE PRO INV 4 M (HAY-150-0201 PAC)
    ELECTROLYSEUR AQR FLO ADVANCED 16G/H (HAY-450-0992)

KIT FLOW SWITCH AQR FLO AD (HAY-450-1037)
    KIT PH AQR FLO AD (HAY-450-1038)
    KIT TEMPERATURE AQR FLO AD (HAY-450-1040)
    KIT WIFI AQR FLO AD (HAY-450-1041)
Le montant global étant loin d'être neutre, je voudrais être certain du bon fonctionnement et de la compatibilité de cet ensemble.
il serait juste inconsidéré de dépenser plusieurs milliers d'euros pour un système qui aboutirait à ne pas gérer un des matériels.
J'ai notamment une interrogation sur l'Aquarite Flo Advanced car après recherche, j'ai l'impression que c'est l'Aquarite+ qui serait en capacité de connecter et contrôler les équipements en question.

Je vous remercie vivement pour toute information ou conseil sur cette compatibilité, et sinon, si une configuration connectée complète serait plus adaptée (pompe/filtre/pompe à chaleur/electrolyseur au sel).

Merci beaucoup,
Bonne journée,
Olivier

Hayward

Re: Compatibilité des équipements avec une solution connectée Aquarite

Post by Hayward » 09 June 2020, 08:43

Bonjour,

la pompe MaxFloXL VSTD est un excellent produit, dans votre configuration nous vous conseillons d'utiliser le modèle avec moteur 1CV.
Il correspondra plus à votre typologie de bassin.

Le filtre (précédemment sous-dimensionné par rapport à la pompe que vous avez choisi) sera en adéquation avec la pompe que nous vous recommandons ci-dessus)

Avez-vous pensé aux filtres swimclear ? en mono ou multicartouches, ils apportent encore plus de confort (moins de produits chimiques, finesse de filtration à 25µ, économies d'eau et de surface au sol)

Energyline pro Inverter, nous ne serions être en mesure de dimensionner votre machine, cela va dépendre de votre milieu, n'hésitez pas à vérifier cela sur le configurateur PAC : https://www.hayward.fr/articles/configurateurs

Au regard de votre électrolyseur, il semble également surdimensionné par rapport à votre volume de bassin.
l'AQR FLO ADVANCED 8gr/h correspond mieux à vos besoins, en terme de désinfection.

En terme de domotique, vous avez effectivement deux possibilités,

- l'AQR FLO ADV ne disposant pas de connectique pour la pompe à chaleur, il intègre toutefois un transformateur pour un éclairage jusqu'à 50W, un contact volet, les câblages pompes à vitesses variable, la régulation du PH.

Le modèle de pompe à chaleur que vous avez choisi est doté d'un module smart temp et d'une application gratuite afin de la piloter indépendamment de l'AQR FLO ADV.

- la seconde possibilité est effectivement d'investir pour un AQR PLUS, en choisissant toutes les options, dont les caractéristiques répondent complètement à vos besoins.

A noter que vous aurez besoin d'un coffret de piscine incluant un transformateur pour l'éclairage, et des contacteurs de puissance pour piloter tous les équipements voulu, excepté PAC, pompe à vitesse variable et régulation PH.

Cordialement

Oliv

Post by Oliv » 09 June 2020, 12:47

Merci beaucoup pour ces éclairages et la qualité de votre réponse.

Je vais vérifier mais la puissance de 1,5 ch de la pompe était motivée par l'éloignement du local technique par rapport à la piscine (sans être démesurée, je dois être entre 20m et 25m).
Si je conserve cette puissance, je regarderai alors pour que le filtre soit mieux dimensionné (S0310T ?) ou bien en optant pour un système SwimClear (C3030EURO ou C4030EURO ?).

Concernant l'électrolyseur connecté, cela va dépendre du budget et des remises possibles (-;, mais je souhaiterais effectivement privilégier une intégration plus complète autour de l'Aquarite Plus.
La difficulté va être de trouver le bon distributeur et intégrateur car lors de mes précédentes négociations, le distributeur ne semblait pas avoir ce modèle (d'où le fait de me proposer l'Aquarite Flo Advanced qui était le modèle disponible chez eux).

Ce n'est peut être pas le bon forum, mais si vous pouvez m'orienter vers un lien ou la marche à suivre pour contacter un distributeur (autour de Bordeaux) pouvant me proposer une offre intéressante sur l'ensemble de ma configuration Hayward, je vous en serai reconnaissant.

Encore merci pour votre réactivité et les informations à venir,
Belle journée,
Olivier

Hayward

Post by Hayward » 29 June 2020, 09:57

Bonjour,

A votre service ^^

Au regard de vos précisions, je vous confirme que le modèle S0310T ou Swimclear C4030EURO seraient plus adaptés.
N'hésitez pas à consulter notre site Hayward en copiant ce lien, afin de retrouver un installateur qui saura travailler avec le distributeur regroupant les produits conseillés.

https://www.hayward.fr/trouvez-votre-revendeur

Nous ne pouvons vous donner plus d'indication à ce propos au regard du respect que nous apportons à tous nos distributeurs.
Merci pour votre compréhension
cordialement

Post Reply