La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Dysfonctionnement Tiger Shark

Moderators: Hayward, pzenone

LIBERGE

Re: Dysfonctionnement Tiger Shark

Post by LIBERGE » 01 August 2018, 07:53

Oups,
Après réflexion, je reprends mon précédent message et votre réponse...
Sur le fait que les les premiers tests ont été fait dans mon ancienne piscine (donc l'eau est avec mon produit multifonction) et que les nouveaux tests ont été fait avec la MEME eau, puisque j'ai transféré par pompage et que j'ai ensuite ajouté de l'eau claire du robinet pour faire le nouveau niveau (de 15m3 à 27m3)... Donc, une eau ENCORE moins "polluée" par un quelconque produit, juste ajusté en chlore et Ph de démarrage...et aussi sur le fait de la longueur du bassin... qu'il ne puisse pas monté sur les parois "à cause" des produits, pourquoi pas... mais alors pourquoi ne fait il pas la LONGUEUR du nouveau bassin ???
Voila, j'espère que vous allez pouvoir répondre, sinon j'envisagerais la reprise de ce robot, qui reste "malade" à la moindre occasion, j'imagine même pas d'ici quelques mois !

LIBERGE

Post by LIBERGE » 01 August 2018, 07:54

Et ma filtration est bien une filtration à SABLE !...

Hayward

Post by Hayward » 01 August 2018, 08:31

Monsieur LIBERGE,
Comme dit dans mon post précédent, lorsque les filtres sont colmatés, l’aspiration est moindre donc le robot est moins plaqué au sol. C’est pour cette raison que ses déplacements sont impactés (car moins d’adhérence) ainsi que la monté aux parois.
Un essai sans le bloc filtrant (et donc avec la pleine puissance d’aspiration) permet de se rendre compte de l’état des panneaux.
Cordialement,

LIBERGE

Post by LIBERGE » 01 August 2018, 10:24

... bien, je comprends mieux le problème !
Par contre, je suis prêt à changer de méthode d'entretien de mon eau... mais, je vais pas vider celle en cours ! Donc, à votre avis, combien de temps à ce que le ROBOT retrouve sa fonction complète ?
Le SAV de la société ou j'ai acheté le robot me propose un retour en atelier (à mes frais !)... Pensez vous que cela servira à quelque chose, si c'est lié à l'eau du bassin ?... ou repartir sur un modèle différent ?
Merci encore pour tous les renseignements que vous m'avez apporté... et que vous m'apportez encore !
Cordialement

Hayward

Post by Hayward » 01 August 2018, 12:42

Monsieur LIBERGE,
Je ne sais pas trop car cela dépend si vous pouvez nettoyer les cartouches. Le floculant peut être assez tenace.
Non, car le robot fonctionne, c’est juste les panneaux qui sont colmatés.
Vous aurez les mêmes problèmes avec un autre robot.
Cordialement,

LIBERGE

Post by LIBERGE » 01 August 2018, 14:18

re...
Merci encore pour tous vos conseils précieux !!!
En ce qui concerne les filtres (dans votre dialogue les cartouches ?), les passer une fois au "lave-vaisselle" permettra un nettoyage complet ? ...

Hayward

Post by Hayward » 01 August 2018, 14:23

Monsieur LIBERGE,
Je sais que certaines personnes le font. Mais je ne l'ai jamais fait à titre personnel.
Je préfère les faire tremper dans une solution de nettoyant spéciale filtre.
Cordialement,

LIBERGE

Post by LIBERGE » 01 August 2018, 16:46

Je vais tester le nettoyage "lave vaisselle". En catastrophe, je rachèterais un jeu de filtre ! sinon, pour le nettoyant spécial filtre, avez vous des références d'un produit ?
Merci encore... désolé pour toutes ces questions !

Hayward

Post by Hayward » 02 August 2018, 07:50

Bonjour Monsieur LIBERGE,
Je n'ai pas spécialement de produit à vous conseiller. En tapant "nettoyant filtre piscine" dans votre moteur de recherche préféré, vous devriez trouver ce qu'il faut.
cordialement,

Barnaboule

Post by Barnaboule » 25 June 2019, 22:57

Bonjour, j’ai depuis peu un tiger shark qc qui a tendance à vouloir grimper sur les margelles en faisant de la mousse du à une aspiration d’air. Il vient aussi sur le skimer aspirer de l’air et faire un jet d’eau ... cela est il normal ? Cela n’endommage t’il pas le robot qui ne doit normalement pas tourner en dehors de l’eau ?
Merci

Post Reply