La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Probleme avec chenilles Tiger Shark

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
RODRIGUES

Probleme avec chenilles Tiger Shark

Post by RODRIGUES » 16 September 2016, 15:18

Bonjour
Mon robot Tiger Shark est neuf et lorsqu'il nettoie la ligne d'eau les chenilles deraillent souvent. Le robot s'arrete alors. Il faut remettre la chenille et relancer le nettoyage.
Est ce un problème de réglage des roulements ou chenilles ? comment y remédier ?
Merci
Cordialement

Hayward

Re: Probleme avec chenilles Tiger Shark

Post by Hayward » 16 September 2016, 15:23

Bonjour Monsieur RODRIGUES,
Il faudrait vous rapprocher de votre revendeur car il est possible que vous ayez un problème au niveau des rouleaux. Votre revendeur pourra se rapprocher de notre SAV afin de résoudre votre problème.
Cordialement,

RODRIGUES

Post by RODRIGUES » 17 September 2016, 14:44

Tres bien, je vais les contacter, mais pour un robot neuf je m'attendais a de la meilleure qualité de la part de Hayward. Cordialement

jos31

Post by jos31 » 20 September 2016, 13:28

Bonjour Rodrigues

J'ai le même problème que vous et j'ai constaté que l'axe des rouleaux et des roulements de part et d'autre faisait un angle comme dévié par la tension des chenilles ce qui amène 1) les chenilles à mordre sur la joue du roulement d'où les craquements que l'on entend et 2) à faire dérailler la chenille à terme. Il semble qu'il y ait trop de jeu dans la fixation du roulement sur le rouleau.
Voici en tout cas la réponse obtenue par un autre possesseur de Tiger Shark :
http://www.hayward.fr/faq/viewtopic.php?f=17&t=2878

jos31

Post by jos31 » 01 October 2016, 09:48

Hayward m'a fait parvenir deux rouleaux renforcés (fixés aux roulements). Je les ai montés sans aucun problème. Je n’ai eu à défaire qu’un seul des deux flancs (j’ai choisi le flanc opposé à l’entraînement moteur en prévision d’un maximum de facilité de remontage). L’accès aux vis avec un simple gros tournevis à embout TOR ne m’a posé aucune difficulté malgré ce qui est dit ça et là dans les forums. Le fait que les roulements soient maintenant fixés sur les rouleaux a facilité le remontage, notamment lorsqu’il a fallu tirer sur les chenilles pour enclencher les axes. Je n’ai pas non plus eu de difficultés pour faire correspondre les encoches des axes des roulements avec les crans situés sur les parties fixes, en les faisant tourner au besoin avec un petit tournevis fin glissé dans l'interstice avant le serrage final.

Première constatation à la mise en route dans l’eau : on n’entend plus les craquements sinistres précédents et le robot est quasiment silencieux même sur la ligne d’eau.
J’ai effectué trois essais de cycle de nettoyage à ce jour et il n’y a pas eu de déraillement des chenilles.

Problème en principe résolu donc. Merci au SAV Hayward très réactif sur ce problème.

RODRIGUES

Post by RODRIGUES » 06 July 2019, 14:42

Bonjour
Apres deux saisons à remettre les chenilles cela ne fonctionne plus du tout. Comment procéder pour obtenir des rouleaux renforcés ? Je vous remercie.
Cordialement

Hayward

Post by Hayward » 08 July 2019, 10:53

Bonjour Monsieur RODRIGUES,
Il faudrait contacter votre revendeur pour qu’il puisse faire un diagnostic et une réparation.
Vous pouvez aussi contacter une de nos stations techniques : https://fusiontables.googleusercontent. ... OL_LAT_LNG
Cordialement,

Post Reply