Robot Tiger Shark QC

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Nacho
Posts: 1
Joined: 04 August 2018, 13:59

Robot Tiger Shark QC

Post by Nacho » 04 August 2018, 14:12

Bonjour,

J’ai très récemment fait l’acquisition d’un robot Tiger Shark QC.
Je possède une piscine coque Desjoyaux avec un groupe de filtration dans la piscine.

Le robot s’arrête et stoppe son cycle à chaque fois qu’il rencontre le groupe de filtration.
On dirait qu’il se met en sécurité.. et je suis obligé de le débrancher et de le rebrancher.

Que faire pour éviter cela?
Le robot est-il bien adapté pour les piscines avec un bloc de filtration immergé?
Peut-on enlever la sécurité.

Merci d’avance pour votre retour.

Nacho

User avatar
Hayward
Posts: 8094
Joined: 26 March 2014, 10:23

Re: Robot Tiger Shark QC

Post by Hayward » 06 August 2018, 08:55

Bonjour Monsieur Nacho,
Malheureusement, cela arrive dans certain cas avec les blocs Desjoyaux. Lorsque le robot parcourt le bassin, il va se cabrer en rencontrant une paroi. C’est à ce moment-là que le capteur d’angle se déclenche indiquant au robot qu’il y a un mur. Le bloc, en empêchant le robot de se cabrer, il ne pourra pas détecter la paroi et va donc être perturbé dans son fonctionnement.
Il existe des solutions (type pare-échelle) empêchant le robot d’aller sous le bloc. Ça peut être des réservoirs remplis de sable ou tous autres dispositifs. Demander conseil à votre revendeur Desjoyaux, il aura peut-être une solution à vous proposer.
Cordialement,

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests