Filtre a diatomee

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
CBH

Filtre a diatomee

Post by CBH » 30 March 2018, 10:11

Bonjour
Je viens d’arriver dans une maison avec une piscine équipée d’un filtre à diatomee PRO GRID DE4820
La nouvelle personne chargee de l’entretien ne connait pas ce type de filtre et jamais personne n’a note la pression dite Filtre propre.
Il y a eu plusieurs back wash effectués sans remise de diatomée et ce matin on a remis 2,7 kg de diatomee, dose recommandee pour ce modèle. Le manomètre affiche maintenant 0,8 bars ou 11 PSI.
Comme je ne connais pas l’historique de l’entretien de ce filtre, je me demande si :
- nous avons remis remis trop de diatomee sur un filtre potentiellement encrassé ?
- cette mesure de pression peut être considérée comme la pression de référence, si elle est vraiment cohérente avec un filtre propre ?
- si je peux attendre que la pression monte à environ 19-20 PSI (1,4 bar) pour faire un nouveau back wash et rajouter du diatomee (1,8 kg si j’ai bien compris la notice)

Merci d’avance pour vos conseils.

Hayward

Re: Filtre a diatomee

Post by Hayward » 30 March 2018, 13:00

Bonjour Monsieur CBH,
Une pression de 0.8 bar filtre propre me parait tout à fait normale.
Vous n’aurez la véritable pression filtre propre qu’une fois le filtre démonté, nettoyé, dégraissé, détartré.
Mais vous ne devriez pas être loin des 0,8 bars.
Le contre lavage pourra se faire vers 1.5bar (0.7 en plus de pression filtre propre).
Il faudra recharger des 2/3 de la charge maximale 1.8 kg pour un DE4820).
Faite très attention au produit de traitement utilisé. Ne surtout pas mettre de floculant, de chlore multi action qui contienne aussi des floculant. Ainsi que certain anti-algue à base d’ammonium quaternaire.
Cordialement,

Post Reply