La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Tiger shark monte trop haut, se renverse et flotte...

Moderators: Hayward, pzenone

jsber

Re: Tiger shark monte trop haut, se renverse et flotte...

Post by jsber » 04 July 2017, 10:09

Bonjour,

j'ai depuis 4 ans un robot Tiger shark qui ne cesse de trop monter et de taper dans les margelles,se retourne,... je viens de découvrir qu'il faut rajouter la pièce ref rcx 11206. Serait il possible pour vous de m'envoyer cet article gracieusement (surtout vu le prix du robot) ? De plus cet article est difficilement trouvable, trouvé à 20 euros uniquement, ce que je considère comme du vol de la part de ce vendeur.

Je vous remercie par avance.

Hayward

Post by Hayward » 05 July 2017, 08:21

Bonjour Monsieur jsber,
Je vais voir ce qu’il est possible de faire.
Cordialement,

jsber

Post by jsber » 05 July 2017, 10:36

Merci beaucoup, je reste à votre disposition.

jsber

Post by jsber » 10 July 2017, 17:53

Après mise en place de la rondelle (je vous en remercie d'ailleurs !), ajouté au réducteur d'origine, il continue à grimper trop haut (la turbine supérieure passe au dessus de l'eau). Y a-t-il une autre solution ? Comment ça se fait d'ailleurs que certains modèles ont ce problème et pas d'autres ? Je pense notamment à mon voisin qui vient de se procurer un aquavac 300 et qui n'a pas se soucis.

Hayward

Post by Hayward » 11 July 2017, 07:57

Bonjour Monsieur jsber,
Ce phénomène est lié à l’aspiration. Au bout d’un moment, les panneaux vont s’encrasser (ce qui est normal) et l’aspiration sera moindre. Ce robot étant conçu pour fonctionner avec des panneaux légèrement encrassé car c’est leur état la plupart du temps. Mais au bout de 4 ans, vous auriez dû déjà avoir ce phénomène.
Le TigerShark et l’AquaVac 300 ont la même base technique. Ils fonctionnent de la même façon.
Avez-vous des rouleaux mousses ou des rouleaux picots ?
Avez vous mis l'insert grande vitesse ?
Cordialement,

jsber

Post by jsber » 11 July 2017, 10:53

J'ai des rouleaux picots (comme mon voisin, sur liner lui aussi). Non l'insert grande vitesse n'est pas inséré (je ne l'ai pas). Je viens de voir de quelle pièce il s'agit, et mon voisin lui l'a mise. Cela vient surement de là ? Il faut qu'elle soit insérer pour faire moins monter le robot ?

Hayward

Post by Hayward » 11 July 2017, 13:35

Monsieur jsber,
L'insert grande vitesse augmente la vitesse d'aspiration mais crée aussi une perte de charge (comme la rondelle). Il va donc limiter l'aspiration.
Je ne garantis rien, mais on peut essayer.
Je vais voir ce qu'il est possible de faire.
Cordialement,

jsber

Post by jsber » 11 July 2017, 15:35

Merci encore, ça fait plaisir de voir que vous vous souciez de vos clients, ça se fait rare !

jsber

Post by jsber » 16 July 2017, 14:37

Bon, ça ne change malheureusement rien....

Meinsier

Post by Meinsier » 01 July 2018, 08:08

Bonjour,
Je retrouve le même problème sur mon aquavac 300 acheté en avril dernier. Il se comportait correctement au début mais depuis 3 cycles de nettoyage il monte beaucoup trop haut, se remplit d'air et tombe en arrière. Peut être du au fait que la température de l'eau est augmentée.... néanmoins si une solution existe, pourquoi ne pas mettre cette rondelle dans le carton....Pourriez vous m'envoyer cette rondelle de diamètre 43mm svp ?
Florian

Post Reply