Pompe bruyante.

Post Reply
Stephgil

Pompe bruyante.

Post by Stephgil » 17 July 2019, 17:42

Bonjour, nous venons de faire l'acquisition d'une pompe Hayward superpump 2.00 HP Mono2 vendue comme silencieuse. Or elle fait un bruit vraiment pénible. (Bruit d'aspirateur en pleine puissance). Nous sommes vraiment mécontent de cet achat. Ce bruit important est il normal et si oui pourquoi la vendez vous comme silencieuse si elle est très loin de l'etre. Ce bruit est insupportable, nous sommes obligé d'isoler phoniquement tout le local technique. Merci de votre retour.

Hayward

Re: Pompe bruyante.

Post by Hayward » 18 July 2019, 07:34

Bonjour Monsieur Stephgil,
Le bruit est toujours un sujet délicat à traité à distance. Je ne peux pas vous dire si le bruit est normal ou pas sans l’avoir écouté. Il faudrait identifier de quelle type de bruit il s’agit (bruits électrique, hydraulique, mécanique, aéraulique…) pour pouvoir le traiter.
Un bruit important peut venir de l’installation (cavitation) ou de la pompe elle-même…
Pouvez-vous m’en dire plus sur votre installation (volume du bassin, nombre de skimmer, taille est nombre de tuyaux à l’aspiration, taille et type de filtre ….) ?
Cordialement,

Stephgil

Post by Stephgil » 18 July 2019, 14:27

Bonjour, la taille de mon bassin est de 100m3, il y a 2 skimmers + bonde de fond, les tuyaux sont de 63 au nombre de 2, avec un filtre à sable de 762mm (triton 100). Le bruit important semble être du à la ventilation de la pompe ?

Hayward

Post by Hayward » 19 July 2019, 10:41

Bonjour Monsieur Stephgil,
Pourriez-vous me donner la référence exacte de votre pompe ?
Pour un bassin de 100m3, le débit théorique est d’environ de 22 m3/h.
Ce qui fait environ 11 m3/h par tuyau de 63 mm ce qui est très bien.
Est-il possible de démonter le capot ventilateur pour vérifier que rien ne frotte ?
Cordialement,

Post Reply