La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Condensateur

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
torsten.fiebrich

Condensateur

Post by torsten.fiebrich » 16 July 2019, 13:17

Bonjour,

notre pompe Kripsol a cessé de fonctionner et fait juste un bourdonnement. Le rotor peut être déplacé librement.
Je voulais voir si c'était un problème avec le condensateur et j'ai retiré les 4 vis pour ouvrir la boîte où le condensateur devrait être.
Cependant, je suis incapable de retirer le couvercle bien que les vis aient disparu. Est-ce collé ou comment puis-je l'ouvrir?
Ci-dessous une photo des spécifications de notre pompe Kripsol.

De quelle puissance de condensateur avons-nous besoin?

Image

https://www.photobox.co.uk/my/photo/ful ... 1994364009

Merci
Torsten Fiebrich

Hayward

Re: Condensateur

Post by Hayward » 16 July 2019, 13:59

Bonjour Monsieur torsten.fiebrich,
Si votre pompe émet un grognement caractéristique et ne démarre pas, il y a des chances que cela vienne du condensateur.
Pour vérifier, il suffit de la lancer et elle devrait tourner normalement; le condensateur ne servant qu'au démarrage.
Le couvercle est juste vissé, vous devriez pouvoir le retirer en tirant dessus (le joint colle un peu).
Par contre, je ne peux pas voir la photo car je n'ai pas accès à ce service.
Il faudra le remplacer par un condensateur de démarrage permanent avec sortie à fil de la même capacité (en µF).
Vous le trouverez facilement sur internet.
Il faut juste le débrancher et rebrancher au même endroit le condensateur neuf. Attention, bien attendre plusieurs minutes après avoir débranché la pompe que le condensateur se décharge. Il y a des risques de choc électrique.
Cordialement,

Post Reply