Evaporation ou fuite d'eau ?

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
LEON

Evaporation ou fuite d'eau ?

Post by LEON » 31 October 2018, 13:46

Bonjour,
Ayant acheté maison avec une piscine avant l'été, j'ai un doute sur la perte d'eau de la piscine.
Ma piscine perd environ 2 à 3 cm d'eau par jour, j'avais une fuite au niveau de la joint étoile, son changement n'a pas diminué significativement la perte d'eau.
Actuellement la piscine est couverte par se bâche d'hivernage
Comment peut on connaître l'évaporation normale d'une piscine?
Je me demande si je n'ai pas une fuite au niveau du tuyau du skimmer.
Avez-vous une technique pour identifier une fuite d'eau sur la sortie du skimmer ?
Merci
pascal LEON

Hayward

Re: Evaporation ou fuite d'eau ?

Post by Hayward » 31 October 2018, 17:17

Bonjour Monsieur Léon,
Il existe une technique simple et efficace pour savoir si c’est un problème de fuite ou d’évaporation. Il faut prendre une bassine suffisamment grande et la remplir d’eau du bassin et la poser sur la première marche de l’escalier en veillant bien qu’elle soit dans l’eau (pour que la température soit la même dans la bassine et dans le bassin).
Puis, mesurer la hauteur d’eau dans la bassine et dans le bassin. Eviter de se baigner pour ne pas faire de vague qui remplirait artificiellement la bassine.
La perte d’eau par évaporation sera la même dans la bassine et dans le bassin. Par contre, si vous avez une plus grande différence de hauteur dans le bassin, alors, vous avez une fuite.
Il vous faudra identifier l'endroit exact de la fuite pour la réparer.
Cordialement,

LEON

Re: Evaporation ou fuite d'eau ?

Post by LEON » 06 November 2018, 10:54

Bonjour,

Merci pour cette méthode, j'ai laissé l'eau diminuer dans mon bassin ce week end et j'ai bien une fuite car le niveau de l'eau dans le bassin s'est stabilisé.
Je dois avoir une fuite au niveau de la structure plastique du Skimmer ou de l'étanchéité entre le skimmer et le mur.
Pas de fuite au niveau de la canalisation du skimmer car il reste 1 à 2 cm d'eau dans le skimmer

Cordialement
M.Leon

Post Reply