La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Configuration de piscine

Moderators: Hayward, pzenone

Hayward

Re: Configuration de piscine

Post by Hayward » 19 November 2018, 10:54

Bonjour Monsieur odp33,
Si vous avez 5 passages, alors il n’y a pas beaucoup de choix pour la configuration des tuyaux :
Skimmers : 2 tuyaux de 50 mm jusqu’au radier puis un tuyau de 63 mm jusqu’au local technique. Attention de bien équilibrer le flux (connexion entre les deux skimmers).
Bonde de fond : un tuyau de 50 mm (ou 63 mm) jusqu’au local technique.
Prise balai : un tuyau de 63 mm jusqu’au local technique.
Buses : Un tuyau de 63mm jusqu’au radier puis équilibrage en double fourche pour les trois buses. Si vous utilisez un Turbo Jet, il faudra 2 tuyaux de 63 mm (un pour les deux buses et un pour le Turbo jet).
Si vous n’utilisez pas de Turbo Jet, vous pourrez avoir 2 tuyaux de 63 mm pour les skimmers.
Cordialement,

odp33

Post by odp33 » 19 November 2018, 10:58

bonjour,

je commence bientôt mon circuit hydraulique, malgré les précisions abordées lors de nos derniers échanges , je souhaite avoir confirmation avant de faire des bétises.

pour rappel:

Local technique à 18 mètres des buses, à 27 mètres des skimmers.
1 pompe super pump à vitesse variable 1,5 cv
1 filtre swimclear 30m2

j'ai également une contrainte de réservation de fourreaux ( 5 unités) déjà positionnés sous la maison jusqu'à l'intérieur de local technique. donc je ne peux faire faire passer que 5 tuyaux techniques Souples.

comment dois je configurer mes branchements afin de restreindre au maximum les pertes de charges.

merci de votre réponse rapide.

olivier

Hayward

Post by Hayward » 19 November 2018, 10:59

Bonjour Monsieur odp33,
Je viens de vous répondre à l'instant.
Cordialement,

odp33

Post by odp33 » 19 November 2018, 15:16

bonjour,

merci pour votre réponse.

N'ayant pas de turbo jet,

j'aurai donc

Skimmers : 2 tuyaux de 63 jusqu'au local technique.

Bonde de fond: 1 tuyaux de 63 jusqu'au local technique.

Prise de balai: 1 tuyaux de 63 jusqu'au local technique.

Buses: 1 tuyaux de 63 pour les 3 buses jusqu'au radier / équilibrage en double fourche et sortie en 63 jusqu'au local technique.

Ai je bien compris ?

merci beaucoup pour votre réponse.

cordialement.

olivier.

Hayward

Post by Hayward » 19 November 2018, 17:24

Bonsoir Monsieur odp33,
oui, c'est exactement ça.
Cordialement,

odp33

Post by odp33 » 19 November 2018, 21:28

un grand merci.

cdt

odp33

Post by odp33 » 20 November 2018, 21:17

bonjour,

Ayant 2 skimmers miroirs grande meutrière, j'ai également un régulateur niveau d'eau hayward.

J'ai prévu de le brancher en dessous du skimmer.

Comment fonctionne t il ? je n'ai pas trouver de schéma technique quant à ses branchements. (où dans le local technique).

Il sert à évacuer le trop plein, mais également à refaire le niveau d'eau dans la piscine ?

Compte tenu d'une ligne d'eau haute, et d'une possibilité de débordement rapide, faut il relier les 2 skimmers au régulateur ?

merci de bien vouloir m'éclairer.

cordialement.

olivier

Hayward

Post by Hayward » 21 November 2018, 17:20

Bonjour Monsieur odp33,
Le régulateur de niveau (système de chasse d’eau) ne sert qu’à refaire le plein du bassin. Il se branche sur une arrivée d’eau du réseau de votre maison. Je vous conseille fortement d’installer un compteur d’eau indépendant juste avant ce régulateur : cela évitera les facture d’eau trop salée en cas de fuite. Ne surtout pas noyer la conexion dans le beton : ce régulateur doit pouvoir etre remplacé. Il se place à proximité d’une arrivée d’eau, sur la plage (par exemple, entre 2 skimmers). Il faut que le niveau d’eau à l’intérieur du régulateur soit le même que celui du bassin. Donc soit on le relie au-dessous du skimmer (le plus simple), soit on fait une entres directement dans le bassin.
Le trop plein, lui, est généralement placé à l’arrière du skimmer. Lorsque que le niveau d’eau est trop élevé, l’eau s’écoule naturellement par les ouverture (trop plein) des skimmers.
Cordialement,

odp33

Post by odp33 » 22 November 2018, 10:38

Merci pour cette réponse,

Donc sur le skimmers miroir grande meurtrière Hayward, le trou positionné derrière est le même pour l'arrivé d'eau et pour le trop plein ?

cdt

odp33

Post by odp33 » 22 November 2018, 23:01

bonsoir,

j'ai donc monté ma tuyauterie en diam. 63, mon filtre swimclear c3030euro à des entrées et sorties en Diam. 50, est ce que cela pose un problème ?

merci de votre réponse.

cdt.

Post Reply