La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

J'ai démonté ma pompe Maxflo afin de changer la garniture mé

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Guest

J'ai démonté ma pompe Maxflo afin de changer la garniture mé

Post by Guest » 11 April 2014, 16:54

Bonjour.
J'ai démonté ma pompe Maxflo afin de changer la garniture mécanique mais je ne me souviens dans quel sens se positionne la partie mobile (avec ressort).
Il me semblerai logique d'insérer en force sur la turbine le côté avec joint afin que la partie plastique opposée soit en contact avec la céramique blanche de la partie fixe...?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Hayward

Re: J'ai démonté ma pompe Maxflo afin de changer la garnitur

Post by Hayward » 11 April 2014, 16:54

Bonjour Monsieur
Tout à fait, la partie en céramique blanche se trouve dans le plateau de la pompe (partie fixe). La partie carbone avec le ressort se trouve sur la turbine.
Cordialement,

Guest

Post by Guest » 11 April 2014, 16:54

Merci pour votre réponse.
Ma question portait surtout sur le sens de montage de la partie carbone avec le ressort.
j'ai sur cette pièce, un coté du ressort avec une partie métallique + joint, et à l'opposé de cette même pièce, une sorte de rondelle en plastique noir.
Dois je insérer en force sur la turbine le côté avec joint afin que la partie plastique(ou carbone) soit en contact avec la céramique blanche de la partie fixe...? ou l'inverse?
Cordialement.

Hayward

Post by Hayward » 11 April 2014, 16:54

Monsieur
La partie avec le joint va du côté de la turbine pour faire étanchéité sur l’axe. La rondelle en carbone venant en contact sur la partie céramique blanche.
Cordialement,

Post Reply