La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

J'ai acheté une maison fin de l'année dernière ou il y avait

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Guest

J'ai acheté une maison fin de l'année dernière ou il y avait

Post by Guest » 11 April 2014, 16:51

Bonjour,
J'ai acheté une maison fin de l'année dernière ou il y avait une piscine ou il n' a jamais eu de pb. Je l'ai remis en route le week end dernier, mais à chaque fois que je veux filtrer l'eau, je me retrouve avec pleins de sable dans la piscine. j'ai un filtre hayward variflo xl valve SP714TE qui a 5 ans. D'ou peut venir le pb? Que faire? Merci de votre réponse.

Hayward

Re: J'ai acheté une maison fin de l'année dernière ou il y a

Post by Hayward » 11 April 2014, 16:52

Bonjour Monsieur
Il peut y avoir plusieurs causes à du sable dans la piscine :
Dans un premier temps, il faut vérifier que la pompe de filtration soit bien reliée à l’entrée « PUMP » de la vanne. L’autre entrée (Return) doit aller vers le bassin.
Vérifier aussi qu’il n’y ait pas de coup de bélier au démarrage et arrêt de la pompe.
Si la pompe est correctement reliée, la cause la plus probable est une crépine cassée au fond du filtre.
Le code SP0714TE est le code de la vanne commune à plusieurs tailles de filtre. Il faudrait avoir le code du filtre ou son diamètre pour déterminer la bonne crépine.
Cordialement,

Guest

Post by Guest » 11 April 2014, 16:52

bonjour,
je n'ai pas de code noté mais le diamètre fait 600mm. s'agit il du s0244s ou le s0246S.quelles sont les différences? Les crépines sont elles les mêmes? Merci d'avance.

Hayward

Post by Hayward » 11 April 2014, 16:52

Bonjour Monsieur
Le S0246 est un S0244 fabriqué en France. Ces deux filtres ont quelques différences (notamment le design de la cuve) mais la plupart des pièces sont communes. Par contre, il me semble que vous avez une vanne SP0714TE. Donc votre filtre devrait être un filtre Top avec la vanne sur le dessus (S0246T ou S0244T).
Pour un filtre Top, vous pouvez soit prendre le système complet SX244DA2 constitué du tuyau central, du porte-crépine avec ses 10 crépines.
Soit prendre la SX240DN si vous ne voulez changer qu’une seule crépine.
Ces pièces sont communes aux S0244T et S0246T.
Cordialement,

Post Reply