La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Rouleaux mousses

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
eljacko

Rouleaux mousses

Post by eljacko » 26 June 2019, 10:17

Bonjour,

J'ai acheté un robot Tiger Shark en juillet 2013,j'aimerai savoir si au bout de 6 ans il est conseiller de changer les mousses des rouleaux?
Ils semblent en bon état, pas de trou ou abîmer, cela sert-il à quelque chose ou pas du tout?

En vous remerciant, cdlt 8-)

Hayward

Re: Rouleaux mousses

Post by Hayward » 26 June 2019, 16:58

Bonjour Monsieur eljacko,
Si vous mousses ne sont pas abimées et que votre robot fonctionne, il n'y a pas de raison de les changer.
Cordialement,

eljacko

Post by eljacko » 26 June 2019, 18:39

Bonjour,

En fait je rencontre un souci pour que mon robot monte aux parois.
J'ai eu un souci d'algue récurent, je suis en piscine faïence.
J'ai donc utiliser un anti-algue et également du floculant. Je traite en galet multifonction chlore.
Du coup j'ai acheter 2 filtres cassettes neufs et je voulais savoir si le fait de changer également les mousses serait bien ou inutile.

Merci :mrgreen:

eljacko

Post by eljacko » 27 June 2019, 08:44

Quelle est la différence entre l'ancienne référence des mousses RCX26011 et la nouvelle RCX26012.
Mise à part le fait de la couleur et de la forme de la mousse.
Le fait d'avoir un état de surface gondolé de la mousse grise adhrère moins?
Merci :)

Hayward

Post by Hayward » 28 June 2019, 09:02

Bonjour Monsieur eljacko,
La première à faire et d’équilibrer votre eau (TAC, pH, TH) : si le pH monte, votre chlore devient inactif et vos parois glissantes (formation d’un biofilm). Vérifier aussi le taux de stabilisant : s’il est trop haut, le chlore ne fonctionnera pas.
Puis, une fois l’eau équilibrée, il faut qu’elle soit traitée en permanence. Éviter les galets multifonction qui contiennent des produits dont vous n’avez pas forcément besoin dans des quantités que vous ne maitrisez pas. En outre, ces galets contiennent du floculant qui va colmater les cartouches du robot. Préférer du chlore non stabilisé à diffusion lente.
Il est inutile de remplacer les mousses si elles sont en bon état. Le colmatage ne va concerner que les panneaux.
Sur les RCX26012, vous avez les deux embouts.
Cordialement,

Post Reply