La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

recherche robot pression que penser de Trivac ?

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
alm

recherche robot pression que penser de Trivac ?

Post by alm » 25 June 2019, 21:00

Bonjour,
J'ai une piscine de 13 m X 4 m, avec 2 marches; profondeur de 1,20 m à 2 m.

j'avais un robot legend qui ne fonctionne plus, après 3 ans d'utilisation, et qui n'a plus de pièces détachées (je n'ai pas réussi à les recevoir: vendeur n’existe plus ?). Je préfèrerai changer de marque et j'ai été contente de tous vos matériels et de vos réponses lorsque j'ai un problème.

Est-ce que le robot Trivac 500 peut être mis sous un volet roulant immergée et ainsi nettoyer le bassin lorsqu'on n'est pas dans la piscine ?
Est-il compatible avec ma piscine ?
Est-ce qu'il monte sur les marches et sur les murs ?
J'ai compris que le robot 700 fait aussi la surface ce qui doit être évidemment incompatible avec un volet roulant. ?
Pourquoi doit-on sortir le robot lorsqu'il est à l'arrêt ?

Peut-on vous l'acheter directement ?
en vous remerciant
cordialement
Alm

alm

Re: recherche robot pression que penser de Trivac ?

Post by alm » 27 June 2019, 16:18

bonjour, je n'ai toujours pas eu la réponse à ma question. est-ce que ce robot est compatible avec ma piscine ?
merci

Hayward

Post by Hayward » 27 June 2019, 16:24

Bonjour Monsieur alm,
Vous pouvez faire fonctionner un TriVac 500 sous volet roulant. Par contre, il faut que vous ayez une prise balai refoulante équipée d’un surpresseur.
Pour les marches et les murs, tout dépend de la géométrie du bassin. Je ne peux pas le garantir.
Vous pouvez utiliser aussi un TriVac 700 en le réglant sur le fond seul lorsque le volet est fermé. C’est la molette sur le devant du robot qui permet de sélectionner le mode de fonctionnement.
On préconise de sortir le robot après chaque utilisation pour éviter les accidents (piégeage des cheveux, mise en marche accidentel du robot…)
Cordialement,

alm

Post by alm » 01 July 2019, 22:31

Merci beaucoup de votre réponse.
Nous avons bien un surpresseur (nous avions un robot pentair legend en panne et impossible de trouver les pièces détachées).

Nous n'avons pas de revendeur hayward près de chez nous.
Pouvez-vous me confirmer que c.piscine. com est bien agréé par vous (sur leur site : "Partenaire privilégié d'Hayward, C-piscine bénéficie de leur confiance et du label e-commerce.En affichant ce label, nous vous garantissons une qualité de prestations à toutes les étapes de la vente d'un produit Hayward.")
Je préfère vérifier avant d'acheter: en effet, nous avons essayé pool.repair.center pour obtenir des pièces détachées et nous n'avons jamais eu de réponse alors que la carte a bien été débitée. Nous avons vu depuis, que de nombreux internautes le qualifient d'escroc.

merci beaucoup
cordialement
alm

Hayward

Post by Hayward » 02 July 2019, 14:25

Bonjour Monsieur alm,
C.piscine.com est bien un partenaire internet.
Au pire, nous avons toujours notre réseau de station technique qui peut fournir des pièces détachée et faire des réparations. Vous ne serez donc pas sans solution en cas de problèmes.
Cordialement,

Post Reply