La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Tiger shark QC monte trop haut et tombe des parois

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Manu42

Tiger shark QC monte trop haut et tombe des parois

Post by Manu42 » 19 June 2019, 15:02

Bonjour,
Tout d'abord, ma piscine est hexagonale et équipée d'un liner.

Mon Tiger Shark QC brosses picots (acheté en avril) semble monter trop haut sur les parois.
Il monte une paroi, fait la ligne d'eau, puis quand il arrive à un angle, il commence à redescendre à reculons, puis tombe. Il lui arrive même de faire des bulles en redescendant dans l'eau.

Je précise que la plaque de réduction de poussée est déjà installée. Si je ne me trompe pas. Ce dont je parle est un ensemble de 2 pièces : 1 anneau parfaitement rond qui est emboité sous une pièce en forme de plaque percée en son milieu et qui se fixe sur le robot par un quart de tour.

D'autre part, j'ai essayé de faire fonctionner le robot avec et sans l'insert grande vitesse, mais cela ne change rien au problème.

Que faire donc ? Le comportement de mon robot serait-il normal ?

Je vous remercie par avance pour vos réponse.

Cordialement.

Hayward

Re: Tiger shark QC monte trop haut et tombe des parois

Post by Hayward » 19 June 2019, 16:15

Bonjour Monsieur Manu42,
Ce type de robot est conçu pour fonctionner dans des bassin enterré standard (rectangulaire). Pas dans des bassins hexagonaux (type piscine bois hors sol).
Quand le robot arrive sur un angle, il se décolle de la paroi et n'a plus assez d'aspiration pour rester collé. Il va donc tomber.
Ce comportement est normal sur une paroi comportant des angles.
Sur un bassin standard enterré, il va pouvoir rester sur la paroi car elle est plane.
Cordialement,

Manu42

Post by Manu42 » 19 June 2019, 16:36

Bonjour,
j'ai bien pris note de vote réponse et je comprends son comportement dans les angles.
Par contre, s'il fait des bulles en redescendant, n'est-ce pas parce qu'il prend de l'air? Et donc qu'il monte trop haut ?

Hayward

Post by Hayward » 19 June 2019, 16:47

Monsieur Manu42,
S'il y a de l'air, c'est possible. Ce n’est pas inhabituel de voir un robot monter trop haut au début, lorsque les cartouches sont neuves.
Ce phénomène de montée va s'estomper avec le temps. On estime qu’un robot est pleinement opérationnel après 10 à 20 cycles. Le fonctionnement du robot étant optimum avec des cartouches légèrement encrassées.
Cordialement,

Manu42

Post by Manu42 » 20 June 2019, 08:05

Bonjour,
je reviens sur un point de votre 1ere réponse.
Vous me dites que le TigerShark n'est pas fait pour les piscine bois hexagonale (à noter que la mienne est enterrée)
Dans ce cas, pouvez-vous m'indiquer quel robot de votre marque aurait été mieux adapté ?

Cordialement.

Hayward

Post by Hayward » 20 June 2019, 08:46

Bonjour Monsieur Manu42,
Nous n'avons pas de robot électrique pour ce type de bassin.
Nous préconisons généralement des robots à aspiration pour ce type de bassin.
Soit un PoolVac (https://www.hayward.fr/residentiel/nett ... igator-pro), soit un Magic Clean qui est basé sur le même principe (https://www.hayward.fr/residentiel/nett ... agic-clean)
Cordialement,

Post Reply