La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Robot Tiger Shark - ne nettoie pas

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Arloumelu

Robot Tiger Shark - ne nettoie pas

Post by Arloumelu » 18 June 2019, 17:04

Bonjour

Je rencontre la même problématique que beaucoup d’autres personnes apparemment avec mon robot, et ce dès les premières utilisations. Mon robot ne monte absolument pas aux parois, de plus lorsque je le sors de l’eau une grande partie des déchets n’est pas retenu par les filtres et ressort dans ma piscine lorsque le robot de vide

En parcourant le forum je me rends compte que cela est sans doute lié à l’utilisation de floculant.

Après l’achat j’ai lu très attentivement la notice et à aucun moment il n’est mentionné que l'utilisation de certain produit peut endommagé les filtres ou réduire les capacités du robot ! Alors que visiblement il s’agit d’un problème récurrent, pourquoi ne pas le signaler ?!

Je comprends donc que j’en n’ai pas d’autre choix que de racheter des filtres, sans avoir la garantie que mon robot fonctionnera pour autant !

Nous pensions avoir choisi un robot de qualité (car cher), nous sommes très déçus !!!!

Hayward

Re: Robot Tiger Shark - ne nettoie pas

Post by Hayward » 19 June 2019, 14:15

Bonjour Monsieur Arloumelu,
Pour vérifier si c’est bien un problème de panneau, vous pouvez essayer de faire fonctionner le robot sans le bloc filtrant. S’il se comporte normalement, alors c’est que les panneaux sont colmatés.
Avant de remplacer vos filtre, faite un nettoyage en profondeur avec un produit spécial filtre qui va détartrer et dégraisser vos panneaux.
Comme expliqué dans la notice, « les panneaux doivent être nettoyés minutieusement après chaque utilisation aussi souvent que nécessaire pour garantir la performance optimale du robot ». Si vous utilisez un produit qui va accélérer le phénomène de colmatage (comme un floculant), il faudra nettoyer plus souvent et plus profondément les panneaux.
Si des débris retombent dans le bassin, c’est peut-être parce que les petits clapets situé sous le robot, au niveau du bloc filtrant se sont bloqués. Il suffit de les débloqué pour qu’ils puissent redevenir efficace.
Cordialement,

Post Reply