La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Plages californiennes

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Sharptech

Plages californiennes

Post by Sharptech » 18 June 2019, 08:39

Bonjour,

Ent ant qu'installateur de piscines à plages californiennes (système GumIloé - plages immergées et plages sur tout le tour du bassin) je recherche - désespérément - un robot compatible.
Je regarde donc vos AquaVac 6 et le SharkVac XL ayant le système plage californienne mais je cherche plus d'informations dans les manuels de ces produits, sans succès.
Pourriez-vous me donner des informations sur le fonctionnement en plages immergées et plages californiennes de ces produits, ainsi que sur la gestion d'obstacles (cas de ponton sur faible profondeur de bassin par exemple - plage sous ponton).

D'avance merci,

Hayward

Re: Plages californiennes

Post by Hayward » 18 June 2019, 08:47

Bonjour Monsieur Sharptech,
Pour les plages californiennes, lorsque le robot ne détecte plus d’eau au niveau de la turbine (moins de résistance), il repart en arrière.
Par contre, si vous avez des espaces sous l’eau empêchant le robot de se cabrer et donc de détecter la paroi (type bloc filtrant Desjoyaux) c’est plus problématique. Il ne pourra pas fonctionner correctement car il considérera le bassin comme infini et se mettra en défaut.
Cordialement,

Sharptech

Post by Sharptech » 18 June 2019, 09:15

Merci pour ce retour rapide.

Ces bassins sont effectivement conçu sans paroi vertical, ils ne sont que pentes plus ou moins douces, donc absence total de paroi, et je présume de detection des limites du bassin. Incompatibilité totale je présume.
Avez-vous d'autres robots qui seraient compatibles avec ce type de bassin?

Cordialement

Hayward

Post by Hayward » 18 June 2019, 13:28

Monsieur Sharptech,
Effectivement, s’il n’y a pas de parois verticales, ça risque d’être compliqué pour le robot.
Il faudrait faire un essai pour voir comment il se comporte.
Dans notre gamme, ils fonctionnent tous plus ou moins sur le même principe (capteur d’angle).
Cordialement,

Post Reply