La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

eau sale évacuée du tiger shark

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Lucas34

eau sale évacuée du tiger shark

Post by Lucas34 » 27 May 2019, 05:45

Bonjour, j ai acheté, en mars de cette année, un Tiger shark qui nettoie vraiment bien la piscine.
Problème : lorsque je sors de l eau le robot, l eau qui est évacuée du robot est souvent sale.....et donc salit l eau de la piscine. Je ne sais pas pourquoi l eau qui est évacuée du robot est sale puisqu'elle a bien été filtrée (les filtres sont bien nettoyés à chaque sortie du robot de la piscine). Est ce que quelqu’un aurait une idée sur le sujet? Merci d avance, Lucas

Hayward

Re: eau sale évacuée du tiger shark

Post by Hayward » 28 May 2019, 13:45

Bonjour Monsieur Lucas34,
Il faudrait vérifier que les petites trappes qui sont sous le robot ne sont pas bloquées.
Elles empêchent les débris de revenir au bassin quand on retire le robot.
Cordialement,

Lucas34

Post by Lucas34 » 29 May 2019, 20:24

Bonjour, de quelles trappes parlez vous? Je ne vois rien sous le robot. Combien y a t il de trappes? Merci d avance, Lucas

Hayward

Post by Hayward » 30 May 2019, 07:49

Si vous retirer le bloc filtrant, puis le support de panneaux filtrant, vous allez accéder aux bouches d’aspiration. Sur ces bouches, il y a des clapets qui se ferment pour éviter que les débris retournent au bassin.
Cordialement,

Lucas34

Post by Lucas34 » 30 May 2019, 13:01

Bonjour, merci pour votre conseil. Effectivement, une trappe ne descendait plus. Dernière question : mon robot monte trop haut au niveau de la paroi de ma piscine et pourtant, j ai bien ajouté la plaque de restriction. Savez vous où je peux trouver un insert de restriction? Lucas

Hayward

Post by Hayward » 30 May 2019, 15:02

Monsieur Lucas34,
Le code article de l'insert grande vitesse est : RCX17000
Vous le trouverez facilement sur internet.
Ici par exemple : https://www.le-sav.com/robot-aquavac-ha ... &results=1
Cordialement,

Lucas34

Post by Lucas34 » 01 June 2019, 06:22

Bonjour, je suis étonné par cette pièce. En effet, sur le schéma, l'insert de restriction doit se trouver entre le robot et la plaque de restriction. Or, la pièce dont vous m'avez envoyé le lien est à monter sur le dessous du robot (de plus, cette pièce est déjà montée sur mon robot). Y-a-t-il une autre pièce d'insert de restriction pour limiter la montée du robot aux parois de la piscine? Lucas

Hayward

Post by Hayward » 04 June 2019, 16:34

L'insert grande vitesse se place effectivement sous le robot.
Nous avions avant une rondelle se plaçant sous le venturi (gros bouton sur le robot) pour limiter le flux.
Par contre, sur les derniers modèle, le trou permettant d'installer la vis a été retiré. Il n'est donc plus possible d'installer cette rondelle facilement.
Ce phénomène de montée va s'estomper avec le temps. On estime qu’un robot est pleinement opérationnel après 10 à 20 cycles. Le fonctionnement du robot étant optimum avec des cartouches légèrement encrassées.
Cordialement,

Post Reply