La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Robot tiger shark QC

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Fido
Posts: 1
Joined: 19 April 2019, 20:31

Robot tiger shark QC

Post by Fido » 19 April 2019, 21:07

Bonjour j'ai fait l achat de ce robot en février 2019 et je l utilise depuis 15 jours environ 6 fois et je constate plusieurs problème, le 1er après un cycle en sortant le filtre pour le nettoyage il y a un morceau de polystyrène blanc au dessus du moteur qui est tombé, sert il a quelque chose ? Si oui où se met il ? Avez vous une photo ?
La 2ème en cycle long ou court il ne fait pas tout le basin il reste parfois plusieurs minutes dans la partie la plus profonde du basin, pour info basin 4x8 avec 2 fonds plats profondeur max 1,5 m et mini 1m, en faisant des allées retour incessant.
La 3ème sur les 6 cycles déjà fait à 2 reprises un côté des fixation de la trappe c était ouverte alors que j ai vérifié leurs fermetures avant de mettre le robot dans l eau j ai l impression qu il y a un peu de jeu et donc en sortant le robot de l eau toutes les saletés ressortent avec l eau et retombe dans l eau grrrrrr?
Et pout terminer, ce qui est pas mal pour un robot fortement conseillé, lorsqu'il arrive à la ligne d eau il bascule en arrière et ce dès les premieres montées.
Peut être un lien avec le polystyrène ???
Merci pour vos réponses.
Robot enregistré sur votre site.
RC9994C. N°série 21121805002105009.
Cordialement.
Dans cette attente.
David

User avatar
Hayward
Posts: 8094
Joined: 26 March 2014, 10:23

Re: Robot tiger shark QC

Post by Hayward » 23 April 2019, 09:23

Bonjour Monsieur Fido,
Le morceau de polystyrène sert à équilibrer le robot. Il se place vers le bloc moteur, au fond, du côté de l’axe d’entrainement des chenilles.
Pouvez-vous déplacer l’alimentation du robot pour voir si cela a une influence ?
Pouvez-vous faire un essai sans le bloc filtrant ?
Quel type de traitement utilisez-vous (Chlore en galet, Galet multifonction, électrolyse…)?
Votre système de filtration fonctionne t’il lorsque le robot fonctionne ? Pouvez-vous faire un essai sans que la pompe de filtration ne fonctionne ?
Pouvez-vous retirer le cache se trouvant sur le côté interne du couvercle (en tirant dessus) et vérifier que les petites vis des clips sont bien vissées. C’est le ressort se trouvant en dessous qui donne la résistance et qui maintient en place le clip.

Image

Il est possible d’ajouter une ou deux rondelles pour avoir une plus grande compression.
Cordialement,

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests