Changement de brosse pour TigerShark

Post Reply
Crouki

Changement de brosse pour TigerShark

Post by Crouki » 02 April 2019, 22:21

Bonjour,
Nous avons acheté Tigershark pour notre piscine 9X4 avec revêtement liner.
Mais la brosse est en mousse.
Nous aimerions changer pour des picots (comme conseillé pour le liner).
1/Est-ce réalisable ?
2/Quelle référence de pièces détachées nous faut-il ?
Merci à vous
Cordialement

Hayward

Re: Changement de brosse pour TigerShark

Post by Hayward » 03 April 2019, 08:31

Bonjour Monsieur Crouki,
Si vos mousses ne sont pas usées, ne les changer pas. On préconise généralement les mousses dans les piscines coque car les surfaces sont plus lisses. Mais les mousses conviennent aussi pour les piscines liner. Ce changement ne vous apportera pas un gain notable en efficacité. En outre, le remplacement de rouleaux n’est pas très simple sur les TigerShark. Ce type de maintenance doit être normalement réalisé par un professionnel qualifié. Si vous voulez quand même les changer, il faudra prendre un ensemble complet brosse picot plus rouleau (2x RCX26003 et 2x RCX26008). Puis, dans un premier temps, il faut retirer la poignée (2 vis au niveau de l’axe de la poignée). Retirer le bloc filtrant au complet. Puis démonter la flasque du côté de l’axe moteur en dévissant les 7 vis se trouvant prêt du bloc moteur. Une fois ces vis retirée, vous pourrez retirer la flasque et vous aurez accès aux rouleaux.
Pour les pièces, vous pouvez vous adresser à un de nos partenaires Totally Hayward (http://www.hayward.fr/index.php?option= ... _nettoyage) ou vous pouvez aussi les trouver sur internet.
Cordialement,

Gregoire Arnal

Re: Changement de brosse pour TigerShark

Post by Gregoire Arnal » 05 June 2020, 20:25

Bonjour,

je possède une piscine carrelage mosaïque. Mon Tyger QC ne monte pas aux parois.

Il semble que je me sois trompé à l'achat en prenant des picots.
Au vu de votre message, si je veux changer les picots en mousse, il faut prendre l'ensemble complet et non pas seulement les mousses ?

Avez-vous des retours sur des utilisateurs de picots sur carrelage/mosaïque ? Je ne voudrais pas acheter des mousses pour me rendre compte que ça ne fonctionne toujours pas ! (PH bon, Chlore bon, utilisation de galets de chlore mais le robot n'a jamais monté les parois même à la première utilisation.)

j'ajoute que je suis étonné car je viens de remplacer mon Zodiac Vortex 3 par ce Tyger QC, et mon Vortex grimpait parfaitement les parois avec les picots !

Que me conseillez-vous ?

Merci

Post Reply