La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Tiger Shark QC neuf et ne fait plus les parois

Moderators: Hayward, pzenone

Stef32

Tiger Shark QC neuf et ne fait plus les parois

Post by Stef32 » 01 April 2019, 08:30

Bonjour,
Robot Tiger Shark QC acheté le 22 mars dernier. J'ai une piscine hors sol avec liner , première utilisation avec une température de l'eau à 12°. La turbine se met en marche normalement, il fait très bien le job et monte sur les parois et fait toute la ligne d'eau.

Depuis, je l'ai utilisé 3 fois que ce soit en quick clean ou en full clean, il ne monte plus les parois (temps de l'eau à 15-16°). La turbine tourne au démarrage et ne tourne plus ensuite ou très peu. il commence à se mettre vertical pour monter à la paroi, il patine pendant 30s et repart.

Les filtres sont propres et nettoyés à chaque utilisation, l'hélice de la turbine tourne facilement à la main.
J'ai trouvé ce produit génial à la première utilisation... maintenant c'est une daube et je ne le conseillerais pas :evil:
Avez vous une solution à m'apporter ? SAV ?

merci

Hayward

Re: Tiger Shark QC neuf et ne fait plus les parois

Post by Hayward » 01 April 2019, 08:37

Bonjour Monsieur Stef32,
Pouvez vous faire un essai sans le bloc filtrant ?
Quel type de traitement utilisez vous (Chlore en galet, chlore multiaction, electrolyse...)?
Cordialement,

Stef32

Post by Stef32 » 01 April 2019, 09:36

Je viens de tester sans le bloc filtrant, effectivement ça fonctionne.

vérification des filtres et nettoyage en profondeur....même problème

Hayward

Post by Hayward » 01 April 2019, 09:38

Monsieur Stef32,
Ok, donc le problème vient des cadres filtrant.
Pouvez vous m'en dire plus sur votre traitement d'eau?
Type de galet...
Cordialement,

Stef32

Post by Stef32 » 01 April 2019, 10:27

galet de chlore standard...panneaux très propre et lavés à chaque utilisation

sortie de l'hiver, eau limpide mis qu'un galet pour le moment. pas de résidus au fond, quelques traces de saleté mais rien ne pouvant boucher les filtres.

je pense que c'est une mauvaise conception des filtres

Hayward

Post by Hayward » 01 April 2019, 10:30

Monsieur Stef32,
Ok, utilisez vous du floculant ?
Votre eau est elle calcaire ?
Vos cadres semblent colmatés, pouvez vous essayé de les détartrer (avec un produit détartrant pour filtre)?
Cordialement,

Stef32

Post by Stef32 » 01 April 2019, 10:36

j'utilise très peu de floculant, eau un peu calcaire mais ok je vais essayer de les détartrer mais c'est quand même bizarre au bout de 3 ou 4 utilisations non ?

Hayward

Post by Hayward » 01 April 2019, 10:48

Monsieur Stef32,
Lorsque qu'un cadre filtrant se colmate rapidement, c'est généralement du à des produits floculants (galet multi action, floculant, anti algue...).
Si votre piscine est très sale (des-hivernage), vous pouvez aussi saturer le cadre filtrant. Dans ce cas, il vaut mieux utiliser les filtre de printemps.
Le calcaire est aussi une hypothèse, mais généralement, son action est plus lente.
Cordialement,

Stef32

Post by Stef32 » 10 April 2019, 10:16

Bonjour,

Détartrage des filtres comme demandé alors qu'ils sont neuf et sans tartre mais bon...
Même problème ne monte pas aux parois, les filtres brillent alors que faire et mon eau est quasi propre : aucun arbre autour ceci dit

Fait supplémentaire relevé : la turbine tourne 2s et s'arrête donc pas d'aspiration des saletés en fin de compte le robot se balade et brasse le peu de saleté...très déçu de votre appareil.

Est ce qu'on va arriver à un SAV ou il faut que je le revende.

possibilité d'envoyer des photos, vidéos en privé si vous le désirez

Je viens de retourner le voir fonctionner, la turbine ne tourne pas....au cas où vous le demanderiez j'ai déjà regardé rien ne force elle tourne facilement à la main.

Hayward

Post by Hayward » 10 April 2019, 10:54

Bonjour Monsieur Stef32,
Lorsque vous faites vos essais, vous êtes sur quelle programmation (standard ou QC) ?
En mode QC, le robot va beaucoup moins monter aux parois pour se concentrer sur le fond.
Utilisez-vous de l’anti algue ?
Avez-vous mis du produit d’hivernage, si oui lequel ?
Vous pouvez demander une prise en charge SAV à votre revendeur, mais si le robot fonctionne parfaitement sans cadre filtrant, il va être renvoyé sans aucune intervention.
C'est pour ça que j'essaye de trouver l'origine du problème (colmatage des cadres).
Cordialement,

Post Reply