La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Granularité des filtres + profondeur

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Pierre-Alain

Granularité des filtres + profondeur

Post by Pierre-Alain » 18 November 2018, 23:46

Bonjour,

- Pourriez-vous m'indiquer la granularité des filtres de vos robots (en micron) ? (TigerShark ou mieux pour piscine 11mx5m x2m80)
- La profondeur au grand bassin est de 2m80: cela peut il poser un problème ? le nettoyage se fait-il correctement ? un model plus approprié ?

Merci pour vos réponses,
Salutations

Hayward

Re: Granularité des filtres + profondeur

Post by Hayward » 19 November 2018, 13:37

Bonjour Monsieur Pierre-Alain,
Les panneaux filtrant une efficacité de 20/25 µm. La profondeur ne pose pas de problème particulier. Le nettoyage des panneaux se fait par jet d’eau et de temps en temps à l’aide d’une solution spéciale filtre pour détartrer et dégraisser les panneaux.
Cordialement,

Pierre-Alain

Post by Pierre-Alain » 11 April 2019, 01:14

Bonjour,

Je reviens avec la même question mais pour votre dernier Robot cyclone AquaVac 6:
Finesse de filtration ?

Merci

Hayward

Post by Hayward » 11 April 2019, 07:05

L'AquaVac 6 Series n'a pas de "finesse de filtration" car il n'a pas de filtre.
Il est basé sur le principe de séparation hydrocyclonique.
Cordialement,

Pierre-Alain

Post by Pierre-Alain » 12 April 2019, 23:17

Bonjour,

Oui, je comprend bien, mais alors comment savoir si le robot va être capable de séparer des particules très très fine ?
Si j’achète un Robot , c'est pour aspirer le gros et les particules très fines: ce nouveau model est il capable de séparer les particules fines de quelques microns ? 2 ? 5 ? 50 ? 100 ?

(j'anticipe, vous allez me dire que cela dépend du poids: alors dans ce cas, donnez nous les valeurs de séparation selon la taille et et le poids)

Merci,
Salutations

Hayward

Post by Hayward » 15 April 2019, 09:12

Un robot est là pour ramasser les débris et en aucun cas pour palier à la filtration. Certain robot ne font d’ailleurs que remettre en suspension les débris pour qu’ils soient repris par la filtration (pool sweep).
Si vous voulez vraiment filtrer fin, un robot avec panneau filtrant sera certainement plus efficace (TigerShark, .SharkVac XL Pilot…)
Cordialement,

Post Reply