La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Support lesté pour Tiger Shark

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
dgillet

Support lesté pour Tiger Shark

Post by dgillet » 24 October 2018, 12:55

Bonjour

Après une saison d'utilisation et donc nettement plus que 10 nettoyages, mon robot Tiger Shark QC persiste à monter nettement trop haut sur les bords de notre piscine. Résultat il se bloque sur le bord "libre" de la couverture solaire et s'arrête.

J'ai lu qu'il existe un support lesté mais ce produit semble introuvable, ni mon fournisseur ni d'autres consultés ne semblent en mesure de le fournir.

J'imagine qu'en fixant deux plaques d'inox on devrait atteindre un résultat similaire, mais quel est le poids nécessaire?

Ou bien pouvez-vous me faire savoir où je peux trouver ce produit?

Merci!

Hayward

Re: Support lesté pour Tiger Shark

Post by Hayward » 24 October 2018, 13:37

Bonjour Monsieur dgillet
Il y a plusieurs solutions :
Soit il faut restreindre le débit d’eau avec l’insert grande vitesse ou une rondelle inox au niveau du venturi. Avec un débit d’eau plus faible, le robot sera moins plaqué au sol et montera moins au mur. C’est ce qui se passe naturellement avec l’encrassement des panneaux filtrant.
Soit, vous le lestez avec un pack de lestage (RCX75PB) ou un support d’élément filtrant lesté (RCX70102PB). Le poids de lestage est de 400 gr (plomb).
Cordialement,

dgillet

Post by dgillet » 01 November 2018, 22:37

Bonjour et merci pour votre réponse.
Pourriez-vous m'indiquer un revendeur qui puisse me fournir l'une de ces pièces (laquelle recommandez-vous)?
En effet la réponse usuelle est "pièce inconnue ou indisponible".
Pour info l'insert grande vitesse n'a aucun effet.
Le robot semble irrésistiblement attiré par les cimes!
Cordialement.

Hayward

Post by Hayward » 05 November 2018, 16:02

Bonjour Monsieur dgillet,
Le mieux est de tester la solution de lestage en mettant un poids de 400gr au niveau de la plaque sous le robot (avec un plomb de pèche par exemple). Cela évite de restreindre l’aspiration.
Cordialement,

Post Reply