La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Problème arrêt programme cloison volet roulant immergé

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
thibaultmartinprevel

Problème arrêt programme cloison volet roulant immergé

Post by thibaultmartinprevel » 06 September 2018, 15:42

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un robot Tiger Shark QC brosses picots pour liner.

Ma piscine dispose sur la partie opposée aux escaliers d'une parois séparant la piscine du logement immergé pour le volet. Cette parois ne va pas jusqu'au fond de la piscine. Il y a ainsi de l'eau qui passe en dessous, maintenant ainsi une liaison entre le bassin et le compartiment contenant le volet.

Lorsque mon robot arrive devant cette parois, les chenilles peuvent passer dessous, mais pas le robot. L'espace est d'environ 7 cm. Il n'arrive donc pas à monter sur la parois. Il essaie d'avancer sur place pendant environ 1 min, les chenilles étant en fonctionnement, puis il s'arrête définitivement. Arrêt du programme quoi !

Pour autant il n'est pas coincé physiquement, car si je débranche le robot au niveau de la prise d'alimentation (réinitialisation du cycle de programme) et que je le relance, celui-ci repart en arrière et démarre un nouveau cycle.

Dans tous les cas, mon rabot se coince systématiquement et ne fait pas toute la piscine.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ou a une idée de contournement ?

Merci pour votre aide !

Hayward

Re: Problème arrêt programme cloison volet roulant immergé

Post by Hayward » 07 September 2018, 09:03

Bonjour Monsieur thibaultmartinprevel,
Effectivement, ce type de configuration pose problème au TigerShark car il a besoin d’avoir des parois pour détecter le périmètre du bassin en se mettant en position vertical. Sans paroi, le robot considère que le bassin est infini et vous comprendrez que pour des questions de sécurité des personnes et des bien qu’il se mette en sécurité.
Je n’ai malheureusement pas de solution à vous proposer. Il faudrait que le robot puisse se mettre à la verticale à cet endroit-là.
L’idéal étant de pouvoir tester les robots dans votre bassin. Certains professionnels proposent cette prestation.
Cordialement,

Post Reply