La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Nettoyage partiel Tiger shark QC

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
cpl07

Nettoyage partiel Tiger shark QC

Post by cpl07 » 29 July 2018, 13:52

Bonjour.
Nous avons acheté Tiger shark QC en Juillet 2017. Il a bien fonctionné l'année passée. Cette année, il ne nettoie que la partie la plus profonde de la piscine (il reste même souvent "scotché" sur une largeur de piscine (environ eu 2/3)). Nous avons essayé de changer le départ, enlevé le réducteur, avec ou sans filtration piscine. Sans effet.
Piscine de 4x8 liner avec pente douce. 80 au moins profond 150 au plus profond. Traitement : cartouche Nature2 + Chlore.
Quelle solutions pouvez-nous vous proposer ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Hayward

Re: Nettoyage partiel Tiger shark QC

Post by Hayward » 30 July 2018, 09:25

Bonjour Monsieur cpl07,
Pouvez-vous faire un essai sans les blocs filtrants ?
Quand vous dite que vous utilisez du chlore, est-ce du chlore stabilisé, des galets multi action... ?
Cordialement,

cpl07

Post by cpl07 » 30 July 2018, 17:28

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Chlore en galet (en complément de nature2, donc peu souvent).
J'ai essayé hier soir sans le bloc filtrant (comme conseillé sur un autre message). Effectivement, cela me semble mieux (difficile à voir puisqu'il ne nettoie pas) : le robot monte plus haut sur les parois (un peu trop), et surtout revient côté peu profond et fait des longueurs. Les filtres sont pourtant nettoyés (passé au jet à chaque cycle). Je ne comprends pas bien le rapport entre l'état des filtres et le parcours du robot ?
Quelle est la solution alors : changer les filtres, les laver au lave-vaisselle, problème sur le bloc filtrant ? ...
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.

Hayward

Post by Hayward » 31 July 2018, 08:02

Bonjour Monsieur cpl07,
Vos panneaux sont certainement entartrés. Il faut les nettoyer avec un produit spéciale filtre qui va les dégraisser et les détartrer.
Éviter les produits contenant des floculant (galet multi action) qui vont colmater les panneaux.
Lorsque les panneaux sont colmatés, l’aspiration est moindre et donc, il est moins plaqué au sol. C’est ce qui l’empêche de monter aux parois et d’avancer efficacement (moins d’adhérence au sol).
Cordialement,

cpl07

Post by cpl07 » 01 August 2018, 20:25

Bonsoir.
Merci. J'ai nettoyé les filtres; Le résultat n'est pas flagrant. Je vais les changer et vous dirais le résultat.
J'ai vu aussi qu'il existait des filtres de printemps. Est-ce que vous les préconisez pour le démarrage de la piscine en début de saison ?
Cordialement.

Hayward

Post by Hayward » 02 August 2018, 08:13

Bonjour Monsieur cpl07,
Le mieux pour le nettoyage de printemps, c'est de le faire manuellement.
Les robots sont plus là pour faire l'entretien courant.
Cordialement,

Post Reply