La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Problème avec Aquavac Drive

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
stilou47
Posts: 4
Joined: 24 July 2018, 08:27

Problème avec Aquavac Drive

Post by stilou47 » 24 July 2018, 08:36

Bonjour,

J'ai acheté un robot Aquavac drive le 9 avril 2018 que j'utilise pour la 4e fois aujourd'hui, et j'ai toujours le même problème à savoir que ce robot ne reste pas au fond mais remonte et reste le plus souvent en surface. Donc impossible de nettoyer ma piscine. En allant sur internet, j'ai vu que d'autres clients ayant cet appareil avaient le même problème.
Pourriez-vous me dire ce qu'il faut faire pour que ce robot reste enfin au fond de la piscine pour la nettoyer?

Voici la première réponse reçue de Piscine shop où j'ai commandé cet appareil:

C'est normal car avec des brosses mousses il faut le mettre sous l'eau et compresser les brosses afin de chasser l'air.
De plus il faut le retourner sous l'eau pour chasser l'air des filtres.

Ceci à chaque mise à l'eau.


Voici la 2e réponse:

C'est parce que les brosses sont neuves. De plus c'est marqué sur la notice normalement.


J'ai eu un Tiger Shark que j'ai gardé 9 ans sans aucun souci (mêmes filtres et mêmes rouleaux mousses) et j'ai changé celui-ci pour avoir un appareil plus moderne et avec une télécommande et je commence à le regretter.

User avatar
Hayward
Posts: 8094
Joined: 26 March 2014, 10:23

Re: Problème avec Aquavac Drive

Post by Hayward » 24 July 2018, 09:10

Bonjour Monsieur stilou47,
Je suis étonné que vous ayez pu acheter un AquaVac drive (avec télécommande) dernièrement car nous ne faisons plus ce modèle depuis plusieurs années.
Quand le robot est neuf, il faut bien malaxer les mousses pour qu’elles s’imbibent d’eau.
Vous pouvez aussi retirer le réducteur de débit se trouvant sur le dessus du robot (gros bouton gris). S’il est équipé d’un insert grande vitesse, vous pouvez aussi le retirer.
Pouvez-vous faire un essai sans le bloque filtrant pour voir comment se comporte le robot.
Cordialement,

stilou47
Posts: 4
Joined: 24 July 2018, 08:27

Re: Problème avec Aquavac Drive

Post by stilou47 » 29 July 2018, 08:50

Bonjour,

Il n'y a aucun réducteur de débit sur le dessus du robot, ni d'insert grande vitesse. J'essairai sans le bloc filtrant.

Je trouve quand même bizarre que ce robot n'étant plus fabriqué depuis plusieurs années, il soit toujours en vente, avec en plus, une année supplémentaire de garantie de la part d'Hayward.

En allant sur internet je me suis aperçue que beaucoup d'acheteurs avaient le même problème. Si celui-ci n'est pas résolu, je renverrais cet appareil chez le vendeur pour vice de conformité et impossibilité de fonctionnement correct.

User avatar
Hayward
Posts: 8094
Joined: 26 March 2014, 10:23

Re: Problème avec Aquavac Drive

Post by Hayward » 30 July 2018, 09:27

Bonjour Monsieur stilou47,
S’il est neuf, il n’y a pas de raison ; il sera garanti puisque c’est la facture d’achat qui fait fois. Mais je reste étonné qu’il reste du stock chez certains fournisseurs.
Avez-vous fait un test sans le bloc filtrant comme demandé dans mon post précédent ?
Quel type de traitement utilisez-vous (galets de chlore, galets multi fonction, électrolyse…) ?
Cordialement,

stilou47
Posts: 4
Joined: 24 July 2018, 08:27

Re: Problème avec Aquavac Drive

Post by stilou47 » 06 September 2018, 08:58

Bonjour,
J'ai fait l'essai comme demandé. Le robot s'est enfoncé très lentement. J'utilise du Chlore lent multi fonction.
J'ai passé déjà une dizaine de fois le robot en pressant bien les rouleaux comme demandé. Celui-ci s'enfonce lentement jusqu'au fond, mais il a encore de la difficulté à rester au fond car souvent un rouleau se lève et le robot a du mal à bien nettoyer le carrelage.
Mais il y a déjà du mieux.
Quand à la télécommande, celle-ci a beaucoup de mal à réagir quand j'appuie dessus.
Meilleures salutations.

User avatar
Hayward
Posts: 8094
Joined: 26 March 2014, 10:23

Re: Problème avec Aquavac Drive

Post by Hayward » 06 September 2018, 13:40

Bonjour Monsieur stilou47,
Si je comprends bien, vous avez fait l’essai sans le bloc filtrant, c’est bien ça ?
Voyez-vous des remous sortir par le dessus du robot ?
La turbine sur le dessus permet d’aspirer l’eau et les débris qui sont retenus par les cadres filtrant. L'essai sans le bloc filtrant permet de vérifier si les panneaux ne sont pas colmater.
Si vos panneaux sont colmatés, le robot ne pourra pas être plaqué au fond car il n’y aura plus d’aspiration. L’utilisation de chlore multifonction risque de rapidement colmater les panneaux à cause du floculant contenu dans ces produits.
Comme dis dans mon message précédent, ce robot n’est plus commercialisé depuis plusieurs années. Il faudrait peut-être remplacer la pile de la télécommande.
Cordialement,

stilou47
Posts: 4
Joined: 24 July 2018, 08:27

Re: Problème avec Aquavac Drive

Post by stilou47 » 07 September 2018, 10:59

Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai en effet enlevé le bloc filtrant et des remous sortent par le dessus du robot.

En fonction il aspire bien les débris dans la piscine donc pas de colmatage. Quand le robot monte sur les parois, le rouleau arrière décolle légèrement de celles-ci.

Pour la télécommande, je vais changer la pile.

Cordialement

Steffen

User avatar
Hayward
Posts: 8094
Joined: 26 March 2014, 10:23

Re: Problème avec Aquavac Drive

Post by Hayward » 07 September 2018, 13:52

Bonjour Monsieur stilou47,
Si le robot fonctionne normalement sans le bloc filtrant, c’est que les panneaux sont colmatés (certainement par le floculant du chlore multi action).
C’est l’inconvénient de ce type de traitement.
Cordialement,

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests