Dysfonctionnement Tiger Shark

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Hayward
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Re: Dysfonctionnement Tiger Shark

Post by Hayward » 27 June 2019, 16:10

Bonjour Monsieur Barnaboule,
Ce n’est pas inhabituel de voir un robot monter trop haut au début, lorsque les cartouches sont neuves.
Ce phénomène de montée va s'estomper avec le temps. On estime qu’un robot est pleinement opérationnel après 10 à 20 cycles. Le fonctionnement du robot étant optimum avec des cartouches légèrement encrassées.
Il n’y a pas de risque tant qu’il y a de l’eau.
Cordialement,

Barnaboule
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Re: Dysfonctionnement Tiger Shark

Post by Barnaboule » 30 June 2019, 17:56

Merci pour votre réponse . A quoi sert le réducteur qui ce place au dessus de l’appareil et celui qui ce clip en dessous ? Dans quel cas les mettre ou les enlever ? Le fait qu’il aspire de l’air sur le skimer avec insistance ( parfois plus d’une minute dessus en faisant du bruit dû à l’eau et l’aire mélangée qui sort par en haut avant de faire demi tour ) n’est pas un problème pour le robot ? Merci beaucoup

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Hayward
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Re: Dysfonctionnement Tiger Shark

Post by Hayward » 01 July 2019, 15:21

Bonjour Monsieur Barnaboule,
L’insert grande vitesse sert à accélérer la vitesse de l’eau et à nettoyer des débris plus lourd (sable, petit cailloux). Il permet aussi d’éviter le blocage sur les bondes de fond bombées. Par contre, il génère une perte de charge et diminue l’aspiration.
Le limiteur de débit génère aussi une perte de charge pour limiter l’aspiration.
S’il y a trop d’aspiration, le robot peut monter trop haut sur le mur et se renverser. S’il n’y a pas assez d’aspiration, le robot aura du mal à se déplacer (car pas assez plaqué au sol) et il aura des difficultés à nettoyer les parois.
Avec le temps et l’encrassement des cartouches, l’aspiration va diminuer. Donc si au départ le limiteur de débit est peut-être nécessaire, il ne le sera moins avec le temps.
Non, ce n’est pas très grave, tant que le robot est dans l’eau.
Cordialement,

Gcout
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Re: Dysfonctionnement Tiger Shark

Post by Gcout » 04 July 2019, 12:58

Bonjour,

nous avons acheté un Tiger Shark livré le 15 juin dernier. Il a jusque là très bien fonctionné mais depuis dimanche dernier il ne s'allume plus. Le problème vient visiblement du boitier car le voyant rouge ne s'allume plus quand on le met sur 1. Avez-vous une solution ?

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Hayward
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Re: Dysfonctionnement Tiger Shark

Post by Hayward » 05 July 2019, 09:46

Bonjour Monsieur Gcout,
Si vous voyez que le robot ne fonctionne pas, le premier réflexe est de vérifier que le prise est correctement branchée sur le boitier (le petit trait vers le haut) puis, si votre boitier en est équipé, appuyer sur le petit bouton noir pour réenclenché la sécurité.
Vérifier aussi si les chenilles tournent bien.
Cordialement,

Gcout
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Re: Dysfonctionnement Tiger Shark

Post by Gcout » 05 July 2019, 11:12

Merci de votre réponse.
De quelle prise parlez-vous : celle qui relie le boitier au secteur, ou celle qui relie le robot au boitier ?
Par ailleurs faut-il appuyer sur le bouton noir de sécurité, avant ou après de avoir allumer le boitier ? Le robot doit-il être relié et dans l'eau pour faire cette manœuvre ?

Merci de votre aide

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Re: Dysfonctionnement Tiger Shark

Post by Hayward » 05 July 2019, 15:17

Monsieur Gcout,
Je parle de la prise du robot qui est branchée sur le boitier. Il y a un petit trait sur cette prise. Si elle est mal mise, le robot ne fonctionnera pas.
Pour le bouton noir, vous mettez le robot dans l'eau, vous branchez le boitier vous appuyez sur le bouton noir. Le robot etant branché correctement au boitier.
Cordialement,

Gcout
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Re: Dysfonctionnement Tiger Shark

Post by Gcout » 26 July 2019, 18:50

Bonjour,

Le revendeur a finalement contacté le SAV qui nous a renvoyé un nouveau bloc d'alimentation. Nous l'avons reçu hier, branché ce matin et là toujours rien. Le bloc ne s'allume pas que le robot soit connecté ou pas. La diode reste éteinte. Nous avons testé sur plusieurs prises de la maison, toujours rien. Nous avons resté la sortie avec un voltmètre et aucun courant n'arrive jusqu'à la prise du robot. Je suis désespérée. Soit on est maudit et on est tombé sur 2 produits défectueux, soit le problème est ailleurs au niveau du robot. Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

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Re: Dysfonctionnement Tiger Shark

Post by Hayward » 29 July 2019, 11:08

Bonjour Monsieur Gcout,
Deux boitiers d’alimentations qui ne fonctionnent pas, ce serait vraiment étrange.
Vous est-il possible de tester ces deux boitiers (sans le robot) à un autre endroit que chez vous ?
Quel est la tension au niveau de votre prise ?
Cordialement,

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