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Re: Dysfonctionnement Tiger Shark

Posted: 20 July 2018, 19:43
by Hayward
Bonjour Monsieur mancion,
Il n’y a évidemment pas d’obsolescence programmée sur nos robots. Si le problème ne vient ni de l’alimentation, ni des moteur c’est peut-être la carte électronique située dans le bloc moteur qui a un souci.
Il n’y a aucune « réinitialisation » à faire, et encore moins de programmation de quelque sorte.
Le scanner sert à vérifier les temps de fonctionnement des différents moteurs, si le robot a tourné sans eau…. Juste pour évaluer si le robot a correctement été utilisé.
Nous estimons que la durée de vie d’un robot électrique se situe généralement entre 5 et 10 ans. Certains robots pouvant durer plus longtemps suivant les conditions d’utilisation.
Cordialement,

Re: Dysfonctionnement Tiger Shark

Posted: 21 July 2018, 07:21
by mancion
Bonjour,
Merci pour votre réponse

mancion

Re: Dysfonctionnement Tiger Shark

Posted: 24 July 2018, 14:57
by LIBERGE
• Bonjour, je viens d'acheter un robot TIGER SHARK. Je l'ai testé sur mon ancienne piscine (hors sol avec liner) il fonctionnait totalement bien (surface complète et remontée des bords) . Depuis que je l'utilise sur ma nouvelle piscine (48h après) qui est aussi une piscine hors sol avec liner mais plus grande en surface, celui-ci ne remonte plus sur les bords et nettoie que la moitié de la surface ! Faut il le ré-inialiser ? faut il changer les rouleaux picots en mousse ???

Re: Dysfonctionnement Tiger Shark

Posted: 24 July 2018, 15:07
by Hayward
Bonjour Monsieur LIBERGE,
Il n’y a pas de sauvegarde en mémoire sur les TigerShark. Il n’est donc pas nécessaire de le « reinitialiser ».
Pouvez-vous faire un essai sans le bloc filtrant dans votre nouveau bassin ?
Quel type de traitement utilisez-vous sur ce bassin (galet de chlore, galet multi action, floculant…) ?
Cordialement,

Re: Dysfonctionnement Tiger Shark

Posted: 26 July 2018, 16:52
by LIBERGE
Bonjour,
J'utilise des galets multi-action.
J'ai refait un test cette am, les niveaux sont correct (chlore, ph, etc.), le liner est neuf et malgré tout il ne parcours que 4m de ma piscine TOUJOURS LES MÊMES sur les 6m (mon ex piscine faisait 4m) et il ne monte pas plus à la paroi que sa hauteur ! J'ai fait l'essai en cycle long, mais en cycle court c'est identique...
Merci pour vos solutions

Re: Dysfonctionnement Tiger Shark

Posted: 27 July 2018, 08:03
by Hayward
Bonjour Monsieur LIBERGE,
Pourriez-vous faire un essai sans le bloque filtrant ?
Juste pour voir si le problème ne vient pas des panneaux.
Cordialement,

Re: Dysfonctionnement Tiger Shark

Posted: 30 July 2018, 18:11
by LIBERGE
Bonjour,
Suite à votre information, je viens d'effectuer un test SANS BLOC FILTRANT et... effectivement, il retrouve toutes ses capacités et dans la longueur du bassin et dans sa montée sur les parois !
Par contre, en remettant le bloc filtrant, dès la remise en eau il a fait UNE longueur en paroi et puis plus rien ! Retour au fond et plus aucune intervention sur les parois, par contre, il fait presque toute la longueur de la piscine !...
A quoi pensez vous ?...
Merci d'avance
D LIBERGE

Re: Dysfonctionnement Tiger Shark

Posted: 31 July 2018, 08:03
by Hayward
Bonjour Monsieur LIBERGE,
Vos filtres sont colmatés ce qui perturbe le fonctionnement du robot (moins d’adhérence au sol). Ce colmatage peut-être dû au calcaire mais plus probablement au galet multi action que vous utilisez. Ces galets contiennent du floculant qui va colmater les panneaux du robot.
Vous pouvez les nettoyer avec un produit spéciale filtre qui va les dégraisser et les détartrer. Mais je ne sais pas si cela sera suffisant pour éliminer le floculant sur les panneaux.
Je vous conseille d’utiliser des produits plus adaptés que des produits multi-action.
Cordialement,

Re: Dysfonctionnement Tiger Shark

Posted: 01 August 2018, 07:18
by LIBERGE
Bonjour, je comprends très bien votre réponse... mais le robot EST NEUF et visuellement parlant les filtres (vous parlez bien des deux filtres en fibre alvéolés ?) sont propres ! Cela voudrait dire que au moindre surcharge de l'usage (produit ou saletés !), il va se bloquer et ne plus avoir un fonctionnement normal ?
Cela fait 20 ans que j'utilise des produits multi fonctions avec mon ancienne piscine, je n'ai jamais eu de problème de colmatage ou de gène avec mes anciens robots ou ma filtration !... ce qui fait de ce robot nouvelle génération un gros handicap d'utilisation !...
Considérant qu'il ne faut pas rester sans expérience, dite moi les produits que vous conseillez, je suis prêt à tenter l'évolution !
Cordialement

Re: Dysfonctionnement Tiger Shark

Posted: 01 August 2018, 07:45
by Hayward
Bonjour Monsieur LIBERGE,
Même si les panneaux sont neuf, du floculant peut les colmater très rapidement. Ce type de produit étant adapté pour des filtres à sable et non pour des cartouches ou des panneaux filtrant. Certain anti-algues peuvent avoir le même effet.
Le souci avec les galets multifonctions, c’est que vous mettez systématiquement des produits de traitement dont vous n’avez pas besoin dans votre eau (anti-algue, floculant, stabilisant…).
Il est préférable d’utiliser des produits spécifiques selon votre besoin.
Par exemple, du chlore non stabilisé en diffusion lente (hypochlorite de calcium). Cela évite d’ajouter du stabilisant en permanence dans le bassin. Ce stabilisant (acide isocyanurique) va, à terme, sur stabiliser l’eau qu’il faudra remplacer.
L’anti algue n’est pas nécessaire si l’équilibre de l’eau (TAC, pH et TH) est maitrisé et si la filtration et le traitement sont efficaces.
Le floculant peut être utilisé dans les skimmers. Il formera une couche sur le dessus du filtre à sable et ne devrait pas se retrouver dans le bassin.
Cordialement,