Tiger shark monte trop haut, se renverse et flotte...

Gallon

Re: Tiger shark monte trop haut, se renverse et flotte...

Post by Gallon » 15 July 2015, 17:52

Bonjour.

Cela fait deux ans que j'ai un tiger Shark, et il monte trop le long des parois, sur le bord des margelles, et se retourne ... De plus, il ne va pas complètement droit au fond du bassin. J'ai des brosses picots, qui se décalent sur un côté de la brosse ... Je les ai recentrées mais cela ne résoudre pas mon problème. Pouvez vous me donner une idée du problème que je pourrais avoir ?

Hayward

Post by Hayward » 16 July 2015, 07:54

Bonjour Monsieur Gallon,
Comme dit plus haut, vous pouvez installer une rondelle en inox de diamètre 35 à 43 sous le venturi à l’aide d’une petite vis. Le code article de cette plaque est RCX11206.
Si vous ne trouvez pas cette référence, vous pouvez fixer n’importe quelle rondelle en inox du commerce.
Cordialement,

Celineck

Post by Celineck » 26 May 2017, 20:16

Bonjour, j'ai acheté un Tiger Shark le 27/05/16 dont je prends le plus grand soin . malheureusement celui-ci monte effectivement trop haut,et comme les autres clients, je ne comprends pas pourquoi cette fameuse rondelle n'est pas automatiquement inclue avec le robot qui vaut quand même 700€.
De plus celui-ci à maintenant un autre problème: les chenille sortent des roues et le robot arrête sa course moins de 30 minutes après avoir commencé. J'ai beau les remettre en place elles ressortent a chaque fois... après un examen minutieux il s'avère que les deux rouleaux sont légèrement fendus au niveau des roues .
je ne m'attendais pas à ça moins d'un an après son achat et une mise en service en juillet 2016 puis absente tout le mois d’août.
Le robot a peu servi et déjà des difficultés...

Hayward

Post by Hayward » 29 May 2017, 16:04

Bonjour Monsieur Celineck,
Il faudrait contacter votre revendeur pour un diagnostic et une réparation le cas échéant.
Le SAV étant toujours à la charge du revendeur.
Il faudra bien lui expliquer les deux problèmes distincts. Il pourra prendre contact avec notre SAV si besoin.
Cordialement,

tobor

Post by tobor » 06 June 2017, 18:44

Bonjour,

Nouveau sur ce forum mais je pense avoir le même problème.

J'ai un aquavac 300 acheté il y a un an. La saison passé aucun problème, il nettoyait bien le fond, montait bien le long des parois, restait au niveau ligne d'eau et se déplacer d'un côté ou de l'autre en fonction de l'inclinaison du flotteur.

Cette année, le robot monte bien le long de la parois mais monte trop et fait une bascule arrière. J'ai mis la plaque de restriction mais cela ne change rien. J'ai démonté le venturi pour voir s'il était possible de monter un insert de restriction mais sincèrement je ne vois pas comment visser cet insert dessus.

J'ai donc plusieurs questions:

Vous semble t il normal que le robot monte subitement cette année trop haut (j'ai lu plus haut que c'était plutôt l'inverse qui devait se passer)?
Où trouver cet insert? et se monte t il bien sous le venturi, ce venturi est il bien prévu pour pouvoir y visser un insert de restriction?

merci d'avance pour vos conseil

Hayward

Post by Hayward » 07 June 2017, 15:13

Bonjour Monsieur tobor,
Normalement, le robot ne devrait plus monter si haut car les filtre ne sont plus neufs.
Le débit étant optimal avec des cartouches ayant un encrassement moyen (majorité du temps).
Sur les nouveau ventury, le pré trou a été supprimé. Il est donc plus compliqué d’installer une rondelle sous celui-ci.
Avez-vous remplacé les cartouches dernièrement ?
Cordialement,

Munoz

Post by Munoz » 20 June 2017, 21:02

bonjour,
J'ai le même problème avec mon Tiger Sharks QC (acheter il y a 1mois)qui flotte et se renverse lorsqu'il fait la ligne d'eau.J'ai tout essayer filtre un peu salle, puis propre, insert grande vitesse installé puis retiré, réducteur de pression installé puis retiré mais rien n'y fait.
De plus, il a les brosses picots ne sont pas symétriques. Pouvez vous m'indiquer que doit on faire pour éviter tout ces problèmes.
Merci d'avance pour vos réponse.

Hayward

Post by Hayward » 21 June 2017, 14:09

Bonjour Monsieur Munoz,
Quel type de bassin avez-vous (liner, coque…)
Quel est la taille du bassin ?
Lors des premiers cycles, il n’est pas anormal d’avoir un robot qui monte assez haut. Cela va s’estomper avec le temps. On estime qu’un robot est pleinement opérationnel après 10 à 20 cycles.
Il faut réduire le flux d’eau donc mettre le réducteur et l’insert grande vitesse en même temps.
Cordialement,

Munoz

Post by Munoz » 21 June 2017, 16:11

bonjour,

Merci a vous déjà pour vos réponses, J'ai une piscine de 8m*4.5m avec un revêtement liner. je vais essayer d'installer le réducteur et l' insert grande vitesse en même temps et je vous fait un retour du résultat.
Le robot ne vas pas correctement droit lorsqu'il fait son cycle de nettoyage du fond, cette configuration est-elle normale ou cela vient des rouleaux picots qui ne sont pas installés au centre mais plutôt sur le coté.
Encore merci pour votre réactivité.

Cdt Mr Munoz.

Hayward

Post by Hayward » 22 June 2017, 10:28

Bonjour Monsieur Munoz,
Je ne pense pas que cela vienne des picots. Vous pouvez déplacer les picots, ls ne sont pas fixés sur le tube.
Changez-vous la position de la poignée à chaque fois ?
Constatez-vous le même phénomène avec la poignée dans l’autre sens ?
La poignée participe au changement de direction du robot, c’est ce qui lui permet de tourner et de parcourir l’ensemble du bassin.
Cordialement,

Post Reply