Ajout mini projecteur led couleur

Post Reply
Brico57

Ajout mini projecteur led couleur

Post by Brico57 » 12 July 2018, 06:34

Bonjour,

Je construit actuellement une piscine 7x4m, profondeur 1.40m, escalier 3 marches sur toute la largeur.
Nous avons acheté un projecteur crystalogic (classique, donc grand format), qui sera placé sur une des longueur de sorte à éclairer à l'opposé de la terrasse / maison.
Nous souhaiterions éventuellement compléter cet éclairage par 1 mini projecteur led couleur, éventuellement posé sur une contremarche de l'escalier. Il serait donc entre les 2 refoulements.
* Pensez vous que ce soit suffisant comme complément au spot principal ?
* Est-ce que le que la couleur blanche est du même type entre les 2 projecteurs ?
* Est-ce qu'une simple traversée de paroi "standard" permet de poser les mini spots ?
* La 1ère marche faisant 35 cm (depuis le dessus de margelle jusqu'à à la marche, soit environ 25 cm d'eau), faut-il poser sur cette partie, ou alors sur la contre-marche en dessous ?
* Peut-on remplacer le cable d'origine pour disposer de plus de longeur, et éloigner la boite de connexion ?
Merci d'avance
Coridalement

Hayward

Re: Ajout mini projecteur led couleur

Post by Hayward » 12 July 2018, 14:23

Bonjour Monsieur Brico57,
Les miniled apportent un complément lumineux pour éclairer des endroits particulier comme les marches, les spas intégrés… Ce n’est évidemment pas la même puissance d’éclairage qu’un projecteur standard mais c’est un bon complément.
Le blanc d’un projecteur RVB et d’un projecteur blanc n’est pas le même. Le blanc d’un projecteur RVB étant un blanc composite obtenu à partir des couleurs primaires (Rouge, Vert, Bleu). Il serait préférable de prendre un projecteur blanc (3424LEDBL ou 3429LEDBL)
Il faut utiliser une traversée de paroi 3353 si vous prenez un projecteur 3429LEDBL pour les bassins liner ou une 3352 si vous prenez un projecteur 3424LEDBL pour les bassins Béton.
Si vous avez suffisamment de place pour intégrer le projecteur dans la marche, il n’y aura pas de souci avec 25 cm d’eau.
Il n’est pas possible de remplacer le câble car celui-ci est scellé.
Cordialement,

Brico57

Post by Brico57 » 12 July 2018, 21:56

Merci de votre retour

2 petites précisions me sont encore nécessaires :
Je n’y avait pas pensé mais En fait j’ai 25 cm d’eau au dessus d la 1ère marche donc si je mets le mini spot en réalité il n’aura que 10-15cm d’eau au dessus de lui au mieux (et encore, en le collant sur la marche ). Du coup, peut être vaut il mieux le mettre dans la seconde contremarche, si je le mets au milieu il y aurait donc 25 cm (eau au dessus de la 1ère marche) + 16 cm (moitié de la contre marche) soit 41 cm d’eau au dessus de l’axe du spot.

Sur un escalier d 4m de large je suppose que 2 mini spots ne sont pas de trop ? Ou 1 seul au milieu peu suffire ?

Un grand merci d’avance

Hayward

Post by Hayward » 13 July 2018, 08:48

Bonjour Monsieur Brico57,
Tant que le projecteur est totalement immergé, il n’y a pas de souci. Quel que soit la hauteur d’eau au-dessus. Il faut juste avoir de l’eau autour pour le refroidissement.
Ce qu’il faut regarder, c’est le raccordement à la boite de connexion.
Je crains qu’en le plaçant sur la 2iem marche, le raccordement soit difficile.
Généralement, ces projecteurs sont installés sur le côté pour éclairer toute la longueur de la marche.
Cordialement,

Post Reply