La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Panne cellule électrolyseur

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Didier40

Panne cellule électrolyseur

Post by Didier40 » 04 June 2020, 19:44

Bonjour, nous avons acheté un électrolyseur modèle Salt and Swim DIY-12-EU en 2012. La première cellule ref GLX-DIY12 a duré 5ans,cela nous a semblé peu mais lorsque l'on consulte la notice, on s'aperçoit que c'est sa durée de vie au vue du nombre d'heures d'utilisation. Nous avons acheté une cellule SAS15LD-cell-eu en espérant une durée de vie supérieur. Ce changement a eu lieu en juillet 2017. Il y a une semaine plus d'alimentation. J'ai ouvert le boîtier de commande et changé le fusible, d'ailleurs pas facile à trouver dans le commerce, le nouveau fusible a sauté 24heures après. Avant de recharger le fusible j'ai démonté la cellule et constaté qu'un connecteur avait noircis. Après un nettoyage, graissage et remontage, il y a maintenant un défaut de communication entre la cellule et le boîtier. Je pense que la cellule LD est morte et n'aura duré que deux saisons. Même en suivant la procédure consistant à laisser débranché pendant 24h le code d'erreur perdure.
J'avoue ne pas savoir quoi faire, soit changer la cellule au risque de voir le boîtier mourir avant la durée de vie de cette nouvelle cellule où changer tout le système. En effet cette première expérience de l'électrolyse nous coûte plus cher que prévu. Enfin nous ne trouvons pas de professionnels pour réaliser un diagnostic de notre système afin de confirmer l'origine de la panne.
Cordialement.

Hayward

Re: Panne cellule électrolyseur

Post by Hayward » 08 June 2020, 14:49

Bonjour,

Nous sommes navrés de lire vos mésaventures.

En premier lieu, la valeur correcte du taux de sel est déterminante au bon fonctionnement du Salt & Swim..

En cas d'ajout de sel, il est impératif soit d'éteindre l'appareil, soit de couper la bonde de fond afin de ne pas mettre l'appareil en défaut.
(en effet, la cellule mesure le taux de sel, une concentration instantanée trop forte va endommager le fusible de 16A)

Dans le cas présent, nous vous recommandons de contacter un revendeur installateur de matériel Hayward, en cliquant sur notre site :

https://www.hayward.fr/trouvez-votre-revendeur

Nous nous efforcerons d'apporter des solutions techniques en partenariat avec le professionnel de votre choix.

Cordialement

Post Reply