La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Problème électrolyseur aquarite pro

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Michaelv
Posts: 3
Joined: 22 November 2017, 18:14

Problème électrolyseur aquarite pro

Post by Michaelv » 04 June 2020, 13:57

Bonjour voilà 6 ans que la piscine est en route piscine de 45m3. Sa va être la 3 ème fois que nous changont la cellule aquarite pro, même problème que la précédente elle me donne un taux de sel incorect largement inférieur du bon résultat effectuer avec une sonde. Peu t'on l'etannoler ou pas le choix de la changer ? Et ma premier était une T-Cell 3 la deuxième une T-Cell 9, je me poser la question de reprendre la 3 ou 9. Merci de votre aide.

User avatar
Hayward
Posts: 8094
Joined: 26 March 2014, 10:23

Re: Problème électrolyseur aquarite pro

Post by Hayward » 08 June 2020, 14:35

Bonjour,

Avez-vous contacté votre installateur afin que ce dernier vérifie vos paramètres d'installation et vos paramètres chimiques ?

Exemple : menu information, flèche de droite -> taux de sel instantané, + pour enregistrer le taux réel si appareil en production
Exemple 2 : une cellule entartrée vous donnera un taux de sel inférieur car sa surface d'échange obstruée tronque la valeur mesurée...

La durée de vie des cellules Aquarite Goldline dépend généralement de la qualité d'eau, du bon fonctionnement du capteur de débit mais aussi du branchement électrique de l'appareil.

Hayward recommande : le remplissage de la piscine et les appoints avec l'eau du réseau
: l'alimentation permanente du boitier Aquarite (pas d'asservissement avec la pompe de filtration)
: le bon fonctionnement du capteur de débit (touche i, 5x flèche de droite, filtration à l'arrêt) vous devez lire pas de débit.

Si tel n'est pas le cas, il serait intéressant de contacter votre installateur afin qu'il se mette en relation avec notre service technique.
Nous nous efforcerons de trouver la solution à votre problématique.

Enfin, la cellule T-CELL-3E est parfaitement adaptée pour des bassins inférieurs à 60 m3.

cordialement

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests