Problème communication Salt & Swim 110m3

Post Reply
Chris31
Posts: 3
Joined: 21 July 2019, 20:58

Problème communication Salt & Swim 110m3

Post by Chris31 » 22 July 2019, 11:36

Bonjour,
J’ai un problème de communication entre la cellule et l’électrolyseur Salt & Swim 110 qui a 5 ans.
J’ai changé la cellule cette année, (j’aurai dut le faire l’année dernière déjà mais je n’ai pas pu à cause de mon expatriation, en attendant la piscine a été traité avec des galets de chlore), et a la mise en marche j’ai eu immédiatement une alarme de communication.
J’ai réinstallé la vielle cellule pour voir si j’avais la même alarme, non, c’était donc pour moi la nouvelle cellule.
Installation de la 2eme cellule reçue en SAV, elle marche bien pendant 15 jours, et j’ai maintenant la même alarme de mauvaise communication…
Cela peut-il venir de l’appareil qui se met en défaut par intermittence ?
Ou c’est encore la nouvelle cellule?
Je trouve bizarre que cela puisse être encore la cellule, 2 de suite...
J’habite dans le 31, ou puis-je faire contrôler mon appareil si cela est nécessaire?
Car envoyer l'ensemble appareil + cellule par la poste... bonjour le colis!
Merci d’avance pour votre aide.

User avatar
Hayward
Posts: 8080
Joined: 26 March 2014, 10:23

Re: Problème communication Salt & Swim 110m3

Post by Hayward » 24 July 2019, 14:52

Bonjour Monsieur Chris31,
Pouvez vous me donner la référence de cette cellule ?
Le mieux est de s’adresser à une station technique qui pourra tester et réparer l’appareil : https://fusiontables.googleusercontent. ... OL_LAT_LNG
Cordialement,

Chris31
Posts: 3
Joined: 21 July 2019, 20:58

Re: Problème communication Salt & Swim 110m3

Post by Chris31 » 25 July 2019, 23:28

Bonjour Monsieur et merci de votre réponse.
Voila la REF de la cellule: Hayward Salt&Swim 3C . 22 g/h
Ce que j'ai trouvé sur ma facture, j’espère que cela vous suffit car je suis en Argentine et personne n'est chez moi en ce moment.
Merci pour le lien des ateliers pouvant me contrôler l'appareil, j'ai aussi une maison en Espagne et je vois qu'il est plus facile de trouver quelqu'un par la-bas, je l’amènerai a Figueras.
Qu'est ce qui vous vient a l'esprit au premier abord comme panne possible?
De mon coté je penche pour l'appareil, car 2 cellules de suite...
Après, il a 5 ans mais n'a tourné que 4 saisons et pas les hivers car j’arrête la piscine.
Je trouve que c'est un peu précoce pour tomber en panne si c'est l'appareil...
Encore merci.
Cordialement.

User avatar
Hayward
Posts: 8080
Joined: 26 March 2014, 10:23

Re: Problème communication Salt & Swim 110m3

Post by Hayward » 26 July 2019, 10:37

Bonjour Monsieur Chris31,
Nous avons 2 types de cellule 22gr/h : la cellule standard (SAS22EU-CELL) et la cellule LD (SAS22LD-CELL-EU). La cellule LD a une durée de vie plus importante que la cellule standard. En outre, elle est garantie 2ans. Donc si votre cellule est une LD est qu’elle a moins de 2 ans, vous pouvez faire jouer la garantie.
Le Salt & Swim est un appareil assez simple et généralement, le changement de cellule résout les problèmes rencontrés.
Cordialement,

Chris31
Posts: 3
Joined: 21 July 2019, 20:58

Re: Problème communication Salt & Swim 110m3

Post by Chris31 » 26 July 2019, 13:50

Bonjour Monsieur,

J’ai demandé à mon fournisseur la référence exacte de la cellule.
Dès que je l'ai je vous le fait savoir.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest