Problème sur Electrolyseur Salt and Swim pour piscine jusqu'à 110 m3 Version 3C

Post Reply
patrick urso

Problème sur Electrolyseur Salt and Swim pour piscine jusqu'à 110 m3 Version 3C

Post by patrick urso » 21 July 2019, 09:02

Bonjour,
Je suis possesseur d'un électrolyseur salt and swim depuis maintenant un peu plus de 2 ans .Après une 1° année de bon fonctionnement l'appareil s'est mis en défaut (voyant défaut allumé fixe et diode 8 clignotante). J'ai nettoyé la cellule (qui n'était pas vraiment sale) comme préconisé mais le défaut persistait.J'ai emmené l'appareil dans un centre de dépannage (Somair isle à l'Isle sur la Sorgue 84). Réponse du technicien: appareil OK pas de défaut.Je le remets en service en début de période estivale cette année et là le défaut réapparait après 2 jours de fonctionnement corrects. Le défaut apparait après quelques secondes de fonctionnement corrects .C'est à dire après une initialisation et un un début de fonctionnement correct.J'ai mesuré la tension aux bornes du connecteur comme conseillé sur votre site et j'ai une tension de 24V(23.9 v précisément). Je ne sais plus quoi faire pour ne plus avoir de problème.Je pensais en achetant un produit Hayward avoir un produit de bonne qualité mais les faits ne me donnent pas raison.Dans l'attente d'une réponse qui solutionnera mon problème de manière satisfaisante.Cordialement.

Hayward

Re: Problème sur Electrolyseur Salt and Swim pour piscine jusqu'à 110 m3 Version 3C

Post by Hayward » 22 July 2019, 08:01

Bonjour Monsieur urso,
Quand la 8iem LED clignote cela veut dire que la cellule n’est pas alimentée. Il faudrait vérifier le câble de connexion de la cellule. Voir si tous les picots sont présents sur la cellule. Parfois, lors d’une mauvaise connexion, un des connecteurs chauffe et fait fondre les picots.
Si tout est normal et que vous avez du courant au niveau du câble, alors c’est que la cellule est en fin de vie.
Cordialement,

Post Reply