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Electrolyseur coupure intempestive

Posted: 20 July 2019, 08:00
by Charmarin
Bonjour,

Mon électrolyseur (2 ans) se coupe sans raison durant son cycle de fonctionnement (avec la pompe en marche).
Tous les voyants sont éteints. L'alimentation est normale (le disjoncteur n'a pas sauté).
Il suffit d'actionner 1 bouton sur le panneau de contrôle ou de débrancher et rebrancher l'alimentation pour qu'il se remette en route. Il effectue normalement son initialisation puis refonctionne normalement pendant 1 ou 2 jours avant de s'éteindre à nouveau.
Niveau de sel OK
Cellule sans signe de fatigue (voyant éteint)

Avez-vous des idées de la cause de l'incident et de la façon d'y remédier ?
Merci.

Re: Electrolyseur coupure intempestive

Posted: 21 July 2019, 18:17
by Hayward
Bonsoir Monsieur Charmarin,
S'il s'agit d'un Salt & Swim, il faudrait vérifier le fusible qui est à l’intérieur. Il se situe à gauche de la carte, juste au-dessus des connecteurs (entouré en rouge sur la photo ci-dessous).

Image

Même si le fusible parait bon, il faut quand même le tester ou le remplacer.
Vérifier votre taux de sel, s'il est trop élevè, il y a un risque que le fusible claque.

Cordialement,

Re: Electrolyseur coupure intempestive

Posted: 22 July 2019, 07:59
by Charmarin
Bonjour

Le taux de sel est à 3,2 et le fusible est ok
Je vais le changer malgré tout en espérant que ce soit ça
Merci
Cordialement

Re: Electrolyseur coupure intempestive

Posted: 22 July 2019, 12:09
by Charmarin
Bonjour

Je viens de changer le fusible (qui avait pourtant l’air ok)
Et .... ça remarche ! Merci
Par contre, le taux de sel étant bon....quelle peut-être la cause de coupures répétées jusqu’à un arrêt total sans possibilité de relancer l’electrolyseur ?
Il est installé dans un local où se trouve la pompe.
En été, il fait vite très chaud dans ce local.
Est-ce une raison de cette panne ?

Merci
A vous lire

Re: Electrolyseur coupure intempestive

Posted: 22 July 2019, 20:04
by Hayward
Monsieur Charmarin,
Cela peut en effet être une raison. Il faut que la plaque arrière soit bien ventilée et que rien ne bloque le passage de l’air.
La plupart du temps c’est une conductivité excessive qui provoque une hausse d’intensité et la fusion du fusible.
Cordialement,