Redox monte tout seul

Post Reply
Herve

Redox monte tout seul

Post by Herve » 19 July 2019, 21:31

Bonsoir,
Aquarite+ sondes ORP et PH, Maxflo XL, bassin 25M3, sel 3.16
Équipement installé depuis 2 semaines,équilibré manuellement puis démarrage Aquarite, pas de soucis PH 7-7.2 consigne à 675, filtration 24/24, eau 28, production 10g/h.

Ce soir le pisciniste est passé et à mesuré le ph à 7.2 au lieu de 7 sur l'aquarite, il a recalibré.
Depuis le redox ne cesse de monter, jusqu'à 820, en 3h, alors que la production de chlore ne se déclenche pas puisque au dessus de la consigne.
J'ai un peu paniqué et tout arrêté depuis 2h, le redox est maintenant a 716.
Pourquoi monte t-il des que je remet la filtration alors que l'électrolyse ne démarre pas ?
Je pense tout laisser éteint cette nuit.
Merci de votre aide.

Hayward

Re: Redox monte tout seul

Post by Hayward » 22 July 2019, 07:49

Bonjour Monsieur Herve,
L’ORP est très dépendant du pH. Si vous avez modifié votre pH, il est possible que l’ORP bouge aussi.
En outre, si vous avez injecté de l’acide, vous allez favoriser le chlore actif par rapport au chlore potentiel. L’ORP va donc monter.
Cordialement,

Herve

Post by Herve » 22 July 2019, 09:50

Bonjour, merci pour votre réponse et félicitations pour être aussi disponible pour vos clients.
Jusqu’à quelle valeur de redox puis je laisser monter sans m’inquieter ?
Le fait que ça ne monte fort que le soir signifierait il qu’une fois les UV passés le bassin “n’elimine“ plus assez le chlore ?
J’ai lu sur une autre de vos réponses un parametrage Spa pour les petits bassin, est ce à considérer ?
Merci beaucoup

Hayward

Post by Hayward » 22 July 2019, 19:57

Monsieur Herve,
Il faut éviter de dépasser 850 mv. Un « choc » de temps en temps n’est pas néfaste pour le traitement de l’eau. Il est même nécessaire.
Oui, c’est ça, le chlore n’est plus consommé lorsqu’il n’y a plus de baigneurs et d’UV. Vous verrez toujours une variation d’ORP en journée, lorsqu’il y a du soleil et des baigneurs.
Le réglage « Spa », c’est uniquement sur les AquaRite Pro.
Cordialement,

Post Reply