Erreur de communication avec la celulle

Post Reply
falcon4269
Posts: 4
Joined: 19 July 2019, 13:16

Erreur de communication avec la celulle

Post by falcon4269 » 19 July 2019, 13:19

Bonjour,

J'ai un electrolyseur Haywar acheté en 2015.
L'année dernière j'ai changé la celulle "SAS15LD-CELL-EU pour la 15g/h : Salt & Swim 75 m3.".

Tout allait bien . Elle a donc fonctionné un an.

Depuis hier message d'erreur "Problème de communication avec la celulle".

J'ai essayé de débrancher / rebrancher . J'ai démonté la celulle mais rien n'y fait. La seule chose que je n'ai pas fait c'est remttre de la graisse sur le connecteur car je ne l'ai pas conservé ( peux t'on mettre autre chose a la place ?)

Est ce que la celulle est à remplacer ?

User avatar
Hayward
Posts: 8094
Joined: 26 March 2014, 10:23

Re: Erreur de communication avec la celulle

Post by Hayward » 19 July 2019, 14:15

Bonjour Monsieur falcon4269,
Il faut contacter le revendeur de votre cellule.
Si elle a moins de deux ans et que c'est un probleme de communication, elle sera prise sous garanti.
Cordialement,

falcon4269
Posts: 4
Joined: 19 July 2019, 13:16

Re: Erreur de communication avec la celulle

Post by falcon4269 » 19 July 2019, 14:51

Bonjour,

Ok merci beaucoup.
En attendant que je puisse la faire remplacer ai je une solution pour que la piscine ne devienne pas verte ?

Je supose que je peux mettre du chlore ? mais lequel ?
Il faut que je teste l'eau pour connaitre le niveau de chlore ?

Merci d'avance

User avatar
Hayward
Posts: 8094
Joined: 26 March 2014, 10:23

Re: Erreur de communication avec la celulle

Post by Hayward » 19 July 2019, 16:17

Monsieur falcon4269,
En attendant, vous pouvez utiliser du chlore non stabilisé à diffusion lente. Voir des galets de chlore stabilisé.
Vous pouvez acheter de bandelettes type Aquacheck pour tester les paramètres de votre eaux.
Ces bandelettes vous serviront aussi avec votre électrolyseur.
Cordialement,

falcon4269
Posts: 4
Joined: 19 July 2019, 13:16

Re: Erreur de communication avec la celulle

Post by falcon4269 » 22 July 2019, 06:39

Ok merci j’ai utilisé des galets.
J’ai fait une demande de retour par le site marchand ou j’ai acheté la celulle car la celulle à un an.

Il me réponde que hayward facture 50€ la prise en charge de la celulle en garantie et que vous refusez cette prise en charge dans 90% des cas.( en disant problème d’appareil ou problème d’utilisation)

Est-ce exact ? ou mon revendeur essaie de me dissuader.

Mon appareil salt&swim a moins de 5 ans et mon eau est nickel testée par un pisciniste a chaque début de saison.

User avatar
Hayward
Posts: 8094
Joined: 26 March 2014, 10:23

Re: Erreur de communication avec la celulle

Post by Hayward » 22 July 2019, 18:21

Bonjour Monsieur falcon4269,
Nous ne facturons rien pour une prise sous garantie.
Regarder dans les conditions de vente de votre distributeur, c’est peut-être écrit.
Il est vrai que nous refusons la garantie des cellules quand c’est de l’usure, mais dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de problème. Au besoin, votre revendeur pourra contacter notre SAV.
Cordialement,

falcon4269
Posts: 4
Joined: 19 July 2019, 13:16

Re: Erreur de communication avec la celulle

Post by falcon4269 » 22 July 2019, 18:34

Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre aide.
Je trouvais ça bizarre aussi. :o

J’ai demandé un retour.

Cdt.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest