Coupure automatique pompe Aquarite + en cas de manque d’eau

Post Reply
Babate

Coupure automatique pompe Aquarite + en cas de manque d’eau

Post by Babate » 26 May 2019, 16:26

Bonjour, en rentrant de déplacement (1 semaine) j’ai retrouvé ma pompe qui tournait dans le vide.....
Apparemment il y a eu 1 semaine de vent et de chaleur ce qui a fait baissé le niveau d’eau en dessous des skimmers.Il s’agit de skimmers miroir donc plus sensible au changement de niveau.
Par contre je m’étais équipé de l’aquarite +, entre autre, parce qu’il était équipé d’un detecteur de flux.Il me semblait logique que si il n’y avait pas de flux, il y aurait arrêt de la pompe, hors ce n’est pas ce qui c’est passé....
Est-ce bien une fonction de l’aquatite +? Ai-je loupé quelque chose sur le réglage?
Merci

Hayward

Re: Coupure automatique pompe Aquarite + en cas de manque d’eau

Post by Hayward » 28 May 2019, 13:43

Bonjour Monsieur Babate,
Le détecteur de débit ne sert qu’à autoriser ou non le traitement d’eau. En aucun cas il ne peut gérer la pompe car il ne serait pas possible de la mettre en marche si on lui demande de l’arrêter à débit zéro. En outre, lors des contre lavage de filtre, la pompe doit fonctionner alors que le détecteur de débit ne voit aucun débit (l’eau partant à l’égout).
Avec les skimmers miroir, nous préconisons l’installation d’un régulateur de niveau pour éviter le désamorçage de la pompe.
Si votre pompe a fonctionné longtemps sans eau, il va falloir remplacer le joint tournant car il risque d’être détérioré.
Cordialement,

Babate

Post by Babate » 01 June 2019, 22:37

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Je ne sais pas vraiment combien de temps la pompe a tourné sans eau.....y-a t-il un moyen visuel (Fuite au niveau du corps de pompe par ex)pour vérifier?

Du coup je vais installé un régulateur de niveau, mais j'aimerai quand même piloter une Electrovanne en amont, avec l'aquarite.
Auriez-vous une marque et un type d'EV à me conseiller.Je pense qu'il faudra utiliser la sortie AUX 3.Est-ce qu'il faut relayer le contact?

Merci

Hayward

Post by Hayward » 03 June 2019, 17:11

Bonjour Monsieur Babate,
Tout d'abord, par précaution, il vaut mieux remplacer le joint tournant de la pompe. ça évitera des déconvenue à l’avenir.

Pour le régulateur de niveau, nous conseillons d'installer un compteur d'eau et une vanne d’arrêt en amont du régulateur pour vérifier que la consommation d'eau ne soit pas trop importante (fuite).

Non, je ne peux pas vous conseiller car nous n'utilisons ce type d'équipement que très rarement.
Cordialement,

Post Reply