Power Led éteint mais écran allumé

macbroue

Power Led éteint mais écran allumé

Post by macbroue » 14 July 2014, 15:20

Je possède une Aqual Trol depuis juillet 2011. Depuis quelques jours je remarque que les voyants d'état (LED) sont tous éteints alors que l'écran me fournit toujours les paramètres. J'ai beau modifier la position du bouton sélecteur, les LED demeurent éteints. J'ai débranché la cellule du panneau de contrôle et retiré l'alimentation électrique sur celui-ci. J'ai également fermé la pompe. À ce point tout est éteint. J'ai rebranché la cellule au panneau et rétabli le courant électrique. À ce moment le voyant No flow /Aucun débit c'est mis à clignoter. Ceci est normal puisque ma pompe est éteinte. J'ai relancé la pompe est le voyant No Flow /Aucun débit s'est finalement éteint. Le témoin Power demeure encore éteint mais l'écran fonctionne toujours. J'ai ajusté le bouton sélecteur à la position Super Chlorination. L'écran affiche un concentration de sel de 3100ppm, une température de 82 farenheit (désoler pour les valeurs américaines) mais aucun ampérage (celui-ci variait légèrement lorsque la cellule produisait le chlore). De plus, aucune formation de petite bulle au bec de sortie d'eau vers la piscine. À un certain moment l'écran a affiché zéro (0) comme concentration de sel.

J'ai retiré et examiné le fusible 20A. Il affiche une couleur uniforme et je peux apercevoir le conduit électrique à l'intérieur. J'ai replacé le fusible.

Comportement bizarre. Après une journée de pluie, les voyants lumineux sont réapparus et la production de chlore a repris. Par contre le lendemain le problème est réapparu. Le voyant Power est de nouveau éteint mais l'écran est toujours allumé.

Rien n'a changé dans mon installation. Aucun équipement n'a changé depuis 2011.

Que faire ?

Merci de me lire

Hayward

Re: Power Led éteint mais écran allumé

Post by Hayward » 15 July 2014, 10:56

Bonjour Monsieur Macbroue,
Je connais très peu cet appareil car il n’est pas importé en Europe.
Néanmoins, cela ressemble à un problème au niveau du limiteur de courant SL32 ou AS32 (pièce ronde noire soudée sur la carte PCB en haut à droite à côté du fil rouge).

Image

Il faudrait le vérifier et voir s’il n’est pas fendu ou explosé. Généralement ceci est dû à une très forte concentration de sel ou à une surtension (orage).
S’il est bien défectueux, il faudrait le remplacer par un LCW248 ou remplacer complètement la carte mère (PCB).
Vous pouvez aussi contacter votre revendeur piscinier pour effectuer cette intervention.
Cordialement,

macbroue

Post by macbroue » 15 July 2014, 14:08

Ce matin les voyants se sont allumés. J'ai immédiatement positionné le bouton sélecteur à Super Chlorination. La production de chlore n'a duré que quelques secondes. Les voyants se sont éteints au même moment.

Le limiteur de courant est en place et présente aucune fissure apparente. Néanmoins, je vais contacter mon piscinier et lui présenter le problème. Je porte à croire que la surtension est à l'origine du problème car je maintiens la concentration de sel entre 2700 et 3100 ppm.

Merci pour le temps que vous m'avez accordé.

Au revoir

Hayward

Post by Hayward » 15 July 2014, 14:56

Monsieur Macbroue,
Je pense aussi à une surtension car c'est un phénomène assez fréquent (orage).
La forte concentration de sel intervient lorsqu'on verse directement le sel dans l’écumoire sans arrêter l’appareil.
Il est en effet plus sage de faire intervenir votre piscinier sur ce problème.
Cordialement,

cbonus2000

Post by cbonus2000 » 09 June 2017, 21:15

Finalement, est-ce qu'il y a eu un déroulement? J'ai exactement le même problème. panneau d'affichage me montre 2900, et je peux voir les options.. mais aucune autre lumière d'allumé, que ce soit le power, ou check salt ou generating de chlore, etc... quand je ferme la prise et reconnecte, le "no flow" clignote en rouge, une minute, puis s'éteint, et le té moin vert de generating apparaît à peine 5 secondes, et tout s'éteint à part l'écran de paramètres.. Même problème que Macbroue.. mais la solution a été de... ???

Hayward

Post by Hayward » 12 June 2017, 17:30

Bonjour Monsieur cbonus2000,
Comme dit précédemment, cela ressemble à un problème au niveau du limiteur de courant SL32 ou AS32 (pièce ronde noire soudée sur la carte PCB en haut à droite à côté du fil rouge).
Pouvez-vous regarder s’il n’est pas fendu ou explosé.
Cordialement,

Acomtois

Post by Acomtois » 17 June 2017, 15:18

Bonjour,

Exactement le même problème ici aussi!
Cbonus2000, je vois que tu habites au Québec, as-tu trouvé un fournisseur capable d'effectuer le remplacement de la pièce en question? Merci de donner suite,

Hayward

Post by Hayward » 19 June 2017, 08:01

Bonjour Monsieur Acomtois,
Étant en Europe, je ne peux pas trop vous aider.
Il faudrait contacter directement Hayward Canada : https://fr.hayward-pool.ca/shop/fr/canada
Un certain nombre de solution se trouve sur le site Hayward Labo : http://www.haywardlabo.com/
Cordialement,

francis321

Post by francis321 » 06 July 2017, 15:16

bonjours je ne sais pas si j'ai le droit de repondre sa ici mai pour les 2 personnes du quebec plus haut je travail actuellement pour une compagnie de la ville de Quebec (detaillant produit hayward) et nous effectuons se genre de reparation souvent et nous avont les pieces en stock. je suis moi meme le technicien en charge des reparations electronique dans l'atelier. si sa vous interesse je pourrais vous communiquez les infos sur la compagnie pour la quelle je travail.

Hayward

Post by Hayward » 06 July 2017, 15:38

Bonjour Monsieur francis321,
Oui, vous pouvez.
Je ne peux pas apporter de solution car je sui en Europe et je connais très peu les AquaRite (seul l'AquaRite Pro est distribué en Europe), mais si vous pouvez apporter une assistance locale, pourquoi pas.
Cordialement,

Post Reply