La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Fuite vanne SP0719SE

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Jimbo007

Fuite vanne SP0719SE

Post by Jimbo007 » 12 June 2018, 10:22

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition l'an passé au mois de mars d'un filtre S210SXE équipé d'une vanne SP0719SE (en "side").
Aujourd'hui, après de longs travaux j'ai fait la première mise en route de l'ensemble filtration. A mon grand désarroi, je découvre que le connecteur droit, partie supérieure reliant la vanne au filtre (SPX0719PE ?), fuit au niveau de la jonction de la vanne. Un filet d'eau, pas juste un goutte à goutte. Or je ne sais pas s'il s'agit d'une pièce moulée ou si un serrage est possible.
Le problème est que je l'ai acheté sur une boutique du net "Piscine-Factory" qui n'existe plus aujourd'hui. Je ne sais pas comment résoudre mon problème ni vers qui me tourner pour la garantie... Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ?
Bien amicalement,

James

Hayward

Re: Fuite vanne SP0719SE

Post by Hayward » 12 June 2018, 16:37

Bonjour Monsieur Jimbo007,
La vanne SP0719SE est constituée d’un corps de vanne complet et de deux connecteurs.
Vous pouvez démonter (et resserrer) ces 2 connecteurs sans problèmes.
Vérifier l’état des joints. Graissez les avec de la graisse silicone alimentaire si besoin.
Cordialement,

Post Reply