La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Diffuseur filtre S244SXE

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Sébastien

Diffuseur filtre S244SXE

Post by Sébastien » 09 June 2018, 22:38

Bonjour,
J'ai changé le sable de mon filtre S244SXE puis, après quelques contre-lavages, du sable à commencé à sortir du filtre.
J'ai vidé le filtre et, après vérification et remontage des crépines, je me suis rendu compte qu'une vis du diffuseur tournait dans le vide.
Est-ce que ma fuite de sable peut venir de ce manque de serrage ?
Si c'est le cas, est-ce qu'il est possible de ne changer que le pied et non pas un diffuseur complet ?
Merci

Hayward

Re: Diffuseur filtre S244SXE

Post by Hayward » 11 June 2018, 07:14

Bonjour Monsieur Sébastien,
Si sous parlez du porte crépine, il est effectivement possible que du sable puisse passer par la si une des vis n’assure plus sa fonction (la crépine pouvant faire levier).
Avant de remplacer complètement le porte crépine, regardez si une vis plus grande ne pourrait pas résoudre votre problème.
Cordialement,

Sébastien

Post by Sébastien » 12 June 2018, 16:14

Merci pour la réponse, je vais essayer de trouver une vis plus grande.
Est-ce qu'il y a des conseils à prendre en compte pour remonter le porte crépines ?

Hayward

Post by Hayward » 13 June 2018, 10:21

Bonjour Monsieur Sébastien,
Pas spécialement, il faut que le sable ne puisse pas passer dans les interstices et que les crépines puissent se manœuvrer facilement.
Par contre, il faut faire attention lors du chargement du sable.
Il faut d’abord remplir le filtre d’1/3 d’eau puis mettre une couche de gravier (De granulométrie de 3 à 5 mm) pour recouvrir les crépines complètement. Le gravier facilite le drainage et le contre-lavage du filtre.
Puis remplir de sable entre 2/3 et les 3/4 de la hauteur du filtre (sable pour filtration granulométrie 0.55).
Cordialement,

Post Reply