La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

sortie d'eau a l'ouverture du prefiltre

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
golfy

sortie d'eau a l'ouverture du prefiltre

Post by golfy » 06 June 2018, 09:18

bonjour
piscine de 73 m3 et machinerie au sous sol

Quand je veux ouvrir le prefiltre pour nettoyage, il s’évacue de l'eau: avant, c'etait un petit peu, l'annee derniere beaucoup plus et ce matin, au moins 30 litres et peut etre plus si j'avais continué!! pourtant je ferme la vanne 6 voies, je ferme les 3 vannes d’arrivée et les 3 vannes de sortie; dans le prefiltre, l'eau semble arriver du cote opposé a la pompe(du cote ou le panier du prefiltre est ouvert)

Merci de m'aider, mon piscinier etant parti en retraite (tout mon systeme est Hayward)

Hayward

Re: sortie d'eau a l'ouverture du prefiltre

Post by Hayward » 07 June 2018, 09:52

Bonjour Monsieur golfy,
Votre pompe étant en contrebas (en dessous du niveau d’eau), l’eau arrive naturellement à la pompe par gravité. Vous devez donc avoir une de vos 6 vannes d’arrêt qui est défectueuses.
Pour savoir la quelle est défectueuse, il va falloir tester les circuits un à un avec des bouchons d’hivernage (bouchon expansifs). Vous mettez le bouchon dans la/les buses ou skimmers, et vous ouvrez les vannes. Si l’eau n’arrive plus, c’est que la vanne correspondant à la buse ou au skimmer est défectueuse.
Cordialement,

golfy

Post by golfy » 13 June 2018, 20:09

merci pour votre reponse rapide; je vais essayer; pourriez vous m'indiquer un truc ou une méthode pour pouvoir obturer la bonde de fond quand on ne possede pas un materiel de plongée?
merci

Hayward

Post by Hayward » 14 June 2018, 10:15

Bonjour Monsieur golfy,
Malheureusement, ce n’est pas possible. En espérant que ce ne soit pas cette vanne qui soit défectueuse.
Cordialement,

Post Reply