La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Fuite raccords vanne 6 voies filtre pro-séries HI (side)

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
garycooper

Fuite raccords vanne 6 voies filtre pro-séries HI (side)

Post by garycooper » 04 June 2018, 17:44

Bonjour, je rencontre de nombreux problèmes avec mon filtre à sable. Je viens de mettre en eau ma piscine et j'ai voulu faire un essai d'étanchéité sans média filtrant. Lorsque le circuit est en eau (même hors pression), j'ai un goutte à goutte sur les deux raccords vissés implanté dans la vanne 6 voies. J'ai pourtant mis une bonne couche de teflon et (j'ai refait les raccords plusieurs fois) et toujours ce goutte à goutte. Y a t'il un joint plat ou torique à ajouter en fond du raccord ?
De même, lorsque je raccorde la vanne 6 voies au filtre (j'ai pris soin de vérifier l'alignement des brides et graisser les joints toriques), dès que je sers l'écrou du raccord supérieur, celui-ci se met en travers et génère une fuite. En resserrant j'arrive à limiter la fuite mais un goutte à goutte subsiste. Avez-vous une idée de ce qui pourrait être à l'origine de la fuite ? Les pas de vis de la partie moulée du filtre semblent mal ébavurés. Cela peut-il être à l'origine du désordre rencontré ?

Merci d'avance.

Hayward

Re: Fuite raccords vanne 6 voies filtre pro-séries HI (side)

Post by Hayward » 05 June 2018, 12:11

Bonjour Monsieur garycooper,
L’étanchéité au niveau des raccords de la vanne doit être fait avec du teflon. Il faut vérifier que votre raccord aille bien au fond et ne se bloque pas au milieu.
Si c’est le cas, c’est que votre raccord n’est pas le bon (BSP).
Il n’y a pas d’autre joint.
Si vous avez une vanne SP0719SE (avec des raccords à visser sur la pompe), il faut dévisser un peu les raccords au niveau de la vanne (en dessous et sur le côté). Visser les raccords sur le corps du filtre et revisser les raccords de la vanne.
Cordialement,

Post Reply