La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

tète de filtreur qui explose S-344

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
RPSOutaouais

tète de filtreur qui explose S-344

Post by RPSOutaouais » 01 June 2018, 23:15

Je suis réparateur de piscine et de spa, j'ai un client qui as une piscine semi-olympique qui est filtrer avec un filtreur hayward S-344. Les jets et les écumoires (2) son des aqua genie. La première année mon client a oublier d'enlever les bouchon au jet ce qui a crée la première ''explosion''(tête du filtreur qui s'est débrancher du filtre). Lorsque nous avons enlever les bouchons le filtreur fonctionnais bien pour le reste de la saison. Cette année même chose mais cette fois-ci les bouchons on bel et bien été enlevé mais la tête de filtreur a quand même ''explosé'' . Ma question est: Est-ce que nous pouvons brancher un deuxième filtreur en ligne sur le système pour divisé la pression dans les 2 filtreurs? ou devrions nous séparé les 2 écumoires et les retours dans deux filtreurs différents?

RPSOutaouais

Re: tète de filtreur qui explose S-310

Post by RPSOutaouais » 03 June 2018, 23:17

Désolé mon erreur c'est un s-310. Merci

Hayward

Re: tète de filtreur qui explose S-344

Post by Hayward » 04 June 2018, 10:06

Bonjour Monsieur RPSOutaouais,
Pouvez-vous m’en dire plus sur la configuration du bassin (nombre de skimmer, de buse, taille et nombre de tuyaux, type de pompe, puissance…).
Vous pouvez effectivement mettre un deuxième filtre en parallèle (surtout pas en série). Mais si le réseau hydraulique est mal configuré, vous aurez le même problème.
Vérifier aussi la qualité du sable pour voir si le filtre n’est pas entartré.
Cordialement,

RPSOutaouais

Post by RPSOutaouais » 05 June 2018, 22:53

La grandeur de la piscine est 24 X 44.
Elle possède 2 écumoire aqua génie avec les jets inclus dans l'écumoire donc 2 buses
entré 1"1/2 sortie 1"1/2
Pompe Hayward je crois que c'est une super pump a Vitesse variable 2.5 hp

Hayward

Post by Hayward » 07 June 2018, 09:51

Bonjour Monsieur RPSOutaouais,
Étant en Europe, je ne connais pas ces skimmers mais d’après ce que je vois sur leur sites la sortie à l’air d’être une lame d’eau. Je suppose que ce type de sortie doit engendrer beaucoup de perte de charge car la lame restreint énormément le flux d’eau.
En outre, le débit théorique d’une telle installation doit être d’environ 22 m3/h (97 gpm).
Pour passer un tel débit à des vitesses raisonnables, il aurait fallu plus de buses de refoulement.
Actuellement, le flux étant contraint, la pression monte et fait sauter le couvercle du filtre. Si vous mettez un deuxième filtre, vous ne changerais rien car la pression sera identique dans les deux filtres. Vous aurez donc deux couvercles qui sauteront.
Il faut d’une part, baisser la vitesse de filtration pour baisser la pression dans le système hydraulique. Et d’autre part, libérer le flux d’eau au refoulement pour aussi baisser la pression. Pouvez-vous faire un essai en retirant une des plaques de refoulement du skimmer ?
Cordialement,

Post Reply