Filtre S 200

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Remy

Filtre S 200

Post by Remy » 20 April 2014, 10:49

Je veux changer le sable de mon filtre Hayward S 200 qui a qq années mais je ne sais combien mettre de sable pas de contenance sur le filtre de plus pour une meilleure filtration puige le remplacer par un autre produit ? si oui merci de me l'indiquer dans l'attente cdt

Hayward

Re: Filtre S 200

Post by Hayward » 22 April 2014, 10:25

Bonjour Monsieur Remy,
Un filtre S200 contient 91kg de sable. Nous vous conseillons de commencer par mettre une couche de gravier (granulométrie 3 à 5 mm) jusqu’au niveau des crépines (en les recouvrant), puis de mettre le sable (granulométrie 0.55 mm) jusqu’aux ¾ du filtre. La couche de gravier permet d’avoir un meilleur drainage et facilite le contre-lavage.
Donc acheter 3 sacs de 25gk de sable et 1 sac de gravier.
Si vous voulez avoir une meilleure filtration, il faudrait mettre du floculant ou changer de technologie en passant sur un filtre à cartouches (SwimClear) ou un filtre à diatomée (Pro Grid).
Cordialement,

Remy

Post by Remy » 22 April 2014, 19:30

Merci pour le renseignement sur la contenance du filtre. Une autre question la différence de filtration entre sable, verre et zéolithe d’une part et peux ton remplacer le sable par un de c’est produit j’ai vue que Hayward fait des sacs de c’est produit merci de me dire si cela est la peine car c’est beaucoup plus cher que le sable quelle avantage ?
D’avance merci
cordialement
Rémy

Hayward

Post by Hayward » 23 April 2014, 09:19

Bonjour Monsieur Remy,
N’ayant pas testé ces nouveaux médias filtrant, je ne peux pas vous conseiller l’un ou l’autre.
À priori, on peut charger le filtre avec l’un ou l’autre de ces média, cela ne pose aucun problème. Par contre, je ne sais pas si cela apporte un gain significatif par rapport à la différence de prix.
Cordialement,

Post Reply