La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Obligations des revendeurs agréés ?

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
bargeisla

Obligations des revendeurs agréés ?

Post by bargeisla » 03 June 2015, 05:53

Bonjour,
Je dois changer mon aquavac drive dont le moteur est vraisemblablement en panne.
Mon revendeur, agréé Totally Hayward Premium, me propose un e-vac pro en remplacement, à un prix supérieur de 36% au prix disponible sur internet (1100 € vs 810€).
Deux arguments sont présentés pour justifier une telle différence :
- la garantie 4 ans de l'appareil si acheté chez le revendeur Totally Hayward Premium, contre 3 (2+1) si acheté ailleurs,
- le fait que le SAV de ce revendeur est réservé aux clients ayant acheté leur appareil chez lui.
Confirmez-vous ce second point ?
Si les centres de service agréés Hayward peuvent sélectionner leur clientèle en fonction de l'origine de l'appareil, bien qu'il soit de la marque Hayward, quel SAV proposez-vous ? Comment assurez-vous la garantie constructeur de 3 ans offerte aux matériels achetés sur des sites internet ?
Merci de vos informations !

Hayward

Re: Obligations des revendeurs agréés ?

Post by Hayward » 03 June 2015, 13:07

Bonjour Monsieur Bargeisla,
Le SAV est toujours géré par le revendeur afin d’assurer le service au plus proche des clients.
Effectivement, nos partenaires Totally Hayward on l’avantage d’avoir un an de garanti supplémentaire. Le mot « réservé » est un peu fort. Disons qu’il sera toujours plus simple de faire entretenir votre robot par votre professionnel qui est à côté de chez vous et qui vous l’a fourni. En outre, il vous apportera plus de services et de conseils.
Vous pouvez aussi opter pour un site internet qui vous proposera un prix intéressant mais, en contrepartie, moins de services. Regardez bien les conditions de retour et de SAV. Car comme dit plus haut, ce sera le site internet qui assurera le SAV de votre produit.
Vous êtes donc libre de choisir le professionnel qui vous conviendra le mieux en toute connaissance de cause.
Cordialement,

Post Reply