La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Pompe SP2611XC161 : diagnostic bruit frottement intermittent

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
KELO

Pompe SP2611XC161 : diagnostic bruit frottement intermittent

Post by KELO » 05 June 2020, 06:56

Bonjour,

Je possède une pompe Hayward de piscine SP2611XC161 depuis environ 10 ans.

Cette pompe commence à faire des bruits de frottement de façon intermittente (au démarrage puis qui s'arrêtent après qq minutes).

J'ai plusieurs questions :
- De quoi peut-il s'agir ? Comment puis je diagnostiquer la raison de ce bruit ?
- En fonction de la cause de la panne, vous paraît il possible de changer moi-même la(les) pièces ?
- Enfin, si je devais changer complètement ma pompe, quelle serait la pompe équivalente (référence) car je ne retrouve plus la reference SP2611XC161 ? Est ce que cette nouvelle référence sera en tout point identique (puissance, alimentation, dimensions) et surtout identique concernant les dispositions et entraxe des raccordements afin de pouvoir faire l'échange sans refaire les raccordements ?

Dans l'attente de vos retours.

Cordialement.

Christophe

Hayward

Re: Pompe SP2611XC161 : diagnostic bruit frottement intermittent

Post by Hayward » 09 June 2020, 08:55

Bonjour,

au regard de vos informations, il se peut que la pompe émette quelques frottements au démarrage de part ces quelques années de loyaux services.
La dilatation des matériaux peut favoriser la disparition de ces frottements au bout de quelques minutes.

Il apparaît raisonnable de faire vérifier votre pompe auprès d'un professionnel compétent.

Si vous deviez remplacer votre produit, vous pourriez opter pour la pompe SP2611XY161 dont les caractéristiques dimensionnelles et hydrauliques sont identiques.

Cordialement

Post Reply