La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Est ce que la max flo 0,5CV suffit pour le filtre Pro Serie 10m3/H ?

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
ahocquet

Est ce que la max flo 0,5CV suffit pour le filtre Pro Serie 10m3/H ?

Post by ahocquet » 04 June 2020, 08:41

Bonjour,

J'ai investi dans une pompe Max Flo 0,5CV (débit 8 m3/h) et dans un filtre PRO SIDE 10 M3/H. J'ai choisi le modèle 0,5CV car le modèle 3/4CV a un débit de 11m3/h.

J'ai choisi le modèle de pompe à 8 m3/h car j'avais peur que le modèle 11 m3/h soit trop puissant pour mon filtre. Avec du recul, j'ai peur d'avoir fait un mauvais choix.

Qu'en pensez vous?

Hayward

Re: Est ce que la max flo 0,5CV suffit pour le filtre Pro Serie 10m3/H ?

Post by Hayward » 08 June 2020, 12:44

Bonjour,

l'hydraulique d'un bassin est complexe, un dimensionnement de matériel doit en premier lieu prendre en compte des critères de volume d'eau à renouveler, ainsi que la distance entre le bassin et le local technique, sans oublier les équipements (optionnels) pour lesquels vous avez opté.

Les critères mentionnés ci-dessus ont une incidence directe sur les pertes de charges, et l'efficacité de la filtration.

A la lecture de vos éléments, il y a une cohérence entre le débit de votre pompe et votre filtre.

Avez-vous pensé à consulter un professionnel de la piscine pour votre installation ?

Bien cordialement

ahocquet

Re: Est ce que la max flo 0,5CV suffit pour le filtre Pro Serie 10m3/H ?

Post by ahocquet » 08 June 2020, 13:48

Bonjour

Merci pour votre reponse.

Je vais me faire aider par un ami plombier pour les raccord hydroliques. Pour le reste, c'est du remplacement d'équipement existant, et je voulais simplement me renseigner si le débit de la pompe était suffisant pour mon filtre.

Bien cordialement,

Post Reply