est ce nécessaire de préciser que le système de traitement e

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Patrick

est ce nécessaire de préciser que le système de traitement e

Post by Patrick » 26 March 2014, 10:31

re
est ce nécessaire de préciser que le système de traitement est un traitement bio pool au sel (tout est automatique), le PH est bon tout est nickel, mais je trouve que l'eau est moins claire que d'habitude
J'ai découvert ce forum est epere avoir une réponse tout aussi pertinente et professionnelle que celles que j'ai déjà
encore merci à vous

Hayward

Re: est ce nécessaire de préciser que le système de traiteme

Post by Hayward » 26 March 2014, 10:32

Bonjour,

En effet, il est possible que le sable soit à changer : avec le temps, il peut y avoir des chemins préférentiels dans le sable où le calcaire peut former des aggloméras qui diminuent la qualité de filtration. Nous préconisons un changement préventif tous les 5 ans. Cela dépend grandement de la qualité de l’eau (dureté).
Il faut donc utiliser du sable lavé pour filtration de piscine de granulométrie 0.55. Nous vous conseillons aussi de recouvrir les crépines avec une couche de gravier (3 à 5 mm) pour avoir un meilleur drainage de l’eau.

Vérifier aussi votre manomètre car il n’est pas rare de voir des manomètres abimés avec le temps et les intempéries (gel).

Cordialement,

Guest

Re: est ce nécessaire de préciser que le système de traiteme

Post by Guest » 26 March 2014, 10:32

Merci pour vos réponses avisées

En tous les cas je ne regrette en rien l'investissemen t et constate que mon pisciniste n'installe que des matériels de qualité,(10 ans et jamais aucun entretien important)

J'ai d'ailleurs pris RDV avec lui pour le changement de sable et controle général

Encore merci à vous

Post Reply