je possède une piscine (8x4) depuis une dizaine d'année, ell

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Guest

je possède une piscine (8x4) depuis une dizaine d'année, ell

Post by Guest » 26 March 2014, 10:29

Bonjour

je possède une piscine (8x4) depuis une dizaine d'année, elle est chauffée (échangeur à plaque) et j'ai un filtre à sable HAYWARD S0210S, et je nettoie le filtre tous les 15 jours, cette piscine tourne toute l'année, mais je constate que la pression est entre 1,5 et 2 bars... à priori anormal, que dois-je faire et comment

On me parle de changer le sable, je sais que sur ce modèle il en faut 100kg, mais quel sable utiliser et comment le changer, car sur mon manuel, ce n'est pas indiqué, merci de votre réponse

Guest

Re: je possède une piscine (8x4) depuis une dizaine d'année,

Post by Guest » 26 March 2014, 10:30

J'ai un filtre à sable. Doit on changer le sable? Quand? Quelle fréquence? Comment procéder? Merci

Hayward

Re: je possède une piscine (8x4) depuis une dizaine d'année,

Post by Hayward » 26 March 2014, 10:30

Bonjour Monsieur,

Nous préconisons un changement de sable tous les 5 ans environs.
Pour retirer le sable d’un filtre, il faut dans un premier temps l’isoler du circuit hydraulique en fermant les vannes.

Puis le vidanger. Une fois vidangé, remettre le bouchon de purge.

Ensuite, Il faut accéder au sable en retirant le dôme sur le dessus (filtre side) ou la vanne (filtre top). Dans le cas d’un filtre top, il faudra déconnecter les tuyaux au préalable.

À ce moment-là, vous allez voir le sable et le tube central.

Il faut maintenant retirer le sable : soit, vous le faites manuellement (petite pelle) soit vous disposez d’un aspirateur de chantier permettant d’aspirer du sable et de l’eau.

Dans ce dernier cas, il ne faut pas vidanger le filtre et aspirer le sable et l’eau avec l’aspirateur.

Puis il faut recharger le filtre en sable : mettre un sac plastique sur le haut du tube central pour le protéger lors du remplissage.

Remplir le filtre d’1/3 d’eau puis mettre une couche de gravier (granulométrie de 3 à 5 mm) pour recouvrir les crépines complètement.

Puis remplir de sable entre 2/3 et les 3/4 de la hauteur du filtre (sable pour filtration granulométrie 0.55).

Cordialement,

Post Reply